S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

Le Caire : L'équipe de France et Ysaora Thibus décrochent le bronze

24/11/2019 Imprimer

Ysa.jpg

La France était au Caire où elle disputait la coupe du monde de fleuret par équipes, qualificative pour les Jeux Olympiques.

Exemptée de 1er tour les françaises écartaient assez facilement Taipei 45-26 en tableau de 16. Au tour suivant l’Allemagne allait poser beaucoup plus de problèmes au camp tricolore. Menées 22-30 après 6 relais, les françaises allaient se montrer intouchables dans le money-time et reverser la rencontre grâce à trois derniers relais remportés 6-2, 4-2 puis 12-6. Score final : 44-40.

L’Italie se dressait ensuite face à la France en ½ finales. Un match toujours très serré entre deux équipes de niveau égal. Encore devant après 6 relais (30-28), les françaises devaient malheureusement concéder la défaite 38-45. Passée la déception, Yasora Thibus, Pauline Ranvier, Anita laze et Solène Butruille allaient ensuite décrocher une 3e place importante dans le cadre de la qualification pour les Jeux.

Ysaora en bronze également

La veille Ysaora Thibus s’offrait une belle médaille de bronze, échouant de peu (14-15) pour accéder en finale dans son match face à Errigo (ITA). Solide et appliquée toute la journée, la française éliminait successivement Senyuta (UKR) 15-8, Sinigalia (ITA) 15-8, Ivanova (RUS) 15-10) et enfin Deriglazova (RUS) 15-13.

Du côté des autres françaises, Astrid Guyart s’arrêtait en tableau de 32 pour son retour à la compétition en coupe du monde, de même que Constance Catarzi qui avait éliminé sa compatriote Pauline Ranvier au premier tour. Coralie Brot, Chloé Jubenot et Anita Blaze s’inclinaient quant à elles dès le tableau de 64.

Résultats : http://bit.ly/ResultatsLeCaireFD2019

Compétitions dans le monde, Haut niveau, Fleuret 984 lectures