S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

Le fleuret hommes doublement en bronze

12/02/2018 Imprimer

Après deux médailles de bronze au Challenge International de Paris en janvier dernier Erwann LE PECHOUX, Enzo LEFORT, Jérémy CADOT et Julien MERTINE signent à Bonn un nouveau succès. Deux médailles de bronze supplémentaires pour le fleuret hommes !

 

Jérémy 3ème à Bonn

Samedi, lors de la coupe du monde de Bonn, en Allemagne, Jérémy Cadot s'est fait remarquer en décrochant la 3ème place. Il s'incline en demi-finale 11 touches à 15 contre MASSIALAS qui laissera filer la victoire 8 touches à 15 face au Russe CHEREMISINOV.

Retour sur cette belle journée.

Il entre en compétition face à PEGGS avec une victoire 15-9 puis l'emporte sur le Russe RIGIN 15-13. Place aux 16ème de finale face à CHOUPENITCH. Notre Français s’impose 15-13. Les quarts de finale seront marqués par une nouvelle victoire 15-9 sur le Polonais RZADKOWSKI.  

L'aventure s'arrête en demi-finales pour notre fleurettiste, défaite 11-15 face au vice-champion olympique, l'américain MASSIALAS.

C'est donc une médaille de bronze méritée pour Jérémy CADOT.

 Bonn - podium CADOT 2- MANKY BIZZI.jpg

Podium fleuret hommes individuel

1- Alexey CHEREMISINOV (RUS)

2- Alexander MASSIALAS (USA)

3- Guillaume BIANCI (ITA)/Jérémy CADOT (FRA)

 

L’équipe de France sur la 3ème marche par équipes

Exempte du tableau de 32, la France démarre sa compétition par une victoire sur le Danemark 45 touches à 31. En quarts de finale, face à l’Allemagne, nouvelle victoire 45 touches à 37. Les choses se compliquent en demie face aux Coréens qui prennent l’avantage et s’imposent 45-36.

Le match pour la troisième place n’est pas sans rappeler la finale de Rio en 2016. Un France-Russie haletant, stressant avec des adversaires qui poussent nos Français à donner le meilleur d’eux-mêmes. Appliqués, concentrés, Erwann, Enzo, Julien et Jérémy mènent 30-25 avant que les Russes ne recollent au score 36 partout à la fin du 8è relai. Entrée en piste d’Erwann, malmené par CHEREMISINOV qui creuse l’écart, 43-38 mais c’est sans compter sur notre grand petit homme qui renverse la situation et revient au score 43-43 à la fin du temps règlementaire. La médaille se joue à la mort subite et c’est Erwann qui touche ! Victoire de l’équipe de France à l’arraché 44 touches à 43.

Bonn - Equipe podium - MANKY BIZZI.jpg 

Podium fleuret hommes équipes

1- USA

2- COREE

3- FRANCE

 

C'est encore un beau week-end que nous offre le fleuret hommes. Un grand bravo aux tireurs, coaches et au staff. 

 

[La presse en parle]

Coupe du monde : Jérémy Cadot en bronze à Bonn en fleuret – lequipe.fr – 10/02/18

 

Crédit photo : Manky-Bizzi

Compétitions dans le monde 891 lectures