S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

Le fleuret hommes en bronze à Leipzig

26/07/2017 Imprimer

Visuel UNE FHE.jpg

A l’issue de cette dernière journée des championnats du monde de Leipzig (19-26 juillet), le fleuret hommes décroche le bronze en remportant la petite finale contre la Russie 45 touches à 37. La France conclut sa campagne allemande avec 6 médailles. 

 

Les fleurettistes bronzés à Leipzig 

Erwann LE PECHOUX, Jérémy CADOT, Julien MERTINE et Enzo LEFORT réalisent un très beau début de parcours. En T16 ils disposent de l’Australie 45-29 avant de prendre le dessus sur les Allemands pour l’emporter 45 touches à 31.

En demi-finale, face aux Italiens, champions du monde en titre, les garçons d’Emeric CLOS ne trouvent pas la solution. Les transalpins prennent l’avantage dès le début de la rencontre et s’échappent vers la finale en dominant la France de 10 touches (35-45).

Remobilisation oblige, nos Français entrent sur la piste en conquérants pour une rencontre au goût de déjà vu pour nos champions d’Europe 2017. En juin dernier, aux Europe, les français décrochèrent le titre en arrachant la victoire à cette même équipe de Russie. Il aura fallu attendre le 8ème relai pour passer en tête 40-36. Erwann conclut 45 touches à 37.

 Bandeau fhe.jpg

Podium : 1- ITALIE 2- USA 3- FRANCE


Les épéistes dames 6è à Leipzig

Sur l’Israël, nos françaises gagnent leur premier match 45 touches à 32. Mais au tour suivant, en quart, les Coréennes sont plus fortes. Laurence EPEE, Auriane MALLO, Coraline VITALIS et Lauren REMBI tirent donc les matches de classement. 1ère rencontre gagnée contre les USA d’une petite touche 45-44 mais défaite sur l’Allemagne. Les filles se classent 6è. 

Bandeau EDE.jpg

 

C'est un bilan positif pour l'équipe de France. Un grand bravo à tous ceux et celles qui ont contribué à la réussite de nos Bleus, athlètes, entraineurs, kinés, médecin, armurier, DTN, présidence et supporters ! 

 

Crédit photo : FFE-Augusto BIZZI / Andréa TRIFILETTI

Compétitions dans le monde 4381 lectures