S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

Leipzig : trois fois en bronze à mi-parcours

23/07/2017 Imprimer

Visuel UNE Leipzig fh ed.jpg

A mi-parcours des championnats du monde d'escrime, nos français ont déjà remporté trois médailles. Le même métal, le bronze, pour Ysaora, Vincent et Cécilia.  Et la France en veut encore...

L'épée dames et le fleuret hommes tout près.

Même si nos tricolores n'onr pas ramené de breloque aujourd'hui, il faut voir le verre à moitié plein. Enzo perd en T16 contre le numéro 2 mondial, l'Américain Alexander MASSIALAS, vice-champion du monde 2015 et vice-champion olympique à Rio. 

Notre guadeloupéen prend la 12è place, Erwann la 34è, Julien la 47è et Jérémy la 57è. 

Champions d'Europe le mois dernier à Tbilissi, nos fleurettistes qui ont enregistré quatre podiums en coupe du monde cette saison dont trois victoires vont devoir se remotiver pour aller chercher une belle médaille mondiale. 

bandeau ed fh.jpg

Lauren chute à un match de la médaille sur le score de 5 touches à 15 face à la Polonaise Ewa NELIP. Difficile pour notre épéiste qui ne peut retenir ses larmes. Elle avait bien entamé la journée. Une victoire en T64 sur Ana LONDON 5-15 puis sur Mara NAVARRIA à la mort subite 6-5, notre française se défait ensuite de Sara BESBES 15-8. Mais en quart de finale, NELIP prend le dessus et Lauren s'incline.  

Lauren termine 7è, Auriane 25è, Coraline 28è et Laurence 51è.  

Même si la journée a été compliquée, la médaille n'est pas passée loin. Astrid, Jean Michel et Daniel ont eux aussi échoué en quarts de finale... Il ne faut rien lâcher. La réussite est toute proche. 

 

Crédit photo : FFE-Augusto BIZZI

Compétitions dans le monde 4491 lectures