S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

Les épéistes deuxièmes à Heidenheim

28/01/2018 Imprimer

Les épéistes hommes décrochent une belle deuxième place à Heidenheim en s'inclinant en finale 41-45 contre la Corée. Il s'agit du premier podium de la saison pour Yannick BOREL, membre de l'équipe de France Douane, Daniel JERENT, Mathias BIABIANY et Ronan GUSTIN. 

 
Après une épreuve individuelle décevante - le meilleur Français, Yannick se classe 9è, nos champions du monde en titre ont montré un autre visage lors de l'épreuve par équipes. 
 
Nos bleus sortent de gros matches, ne laissant aucune chance à leurs adversaires. En T32, ils dominent les Biélorusses 45 touches à 18 avant de s'imposer 45-24 sur les Argentins. En quarts de finale, victoire de la France 45-30 sur la République Tchèque puis 45-35 sur la Russie. 
 
Direction la finale qui les oppose à la Corée, première au classement FIE. La rencontre est très serrée, nos tireurs déterminés et combatifs. Il n'aura pas manqué grand chose mais Yannick, Mathias, Ronan et Daniel s'inclinent sur les Coréens 41-45. 
 
Une deuxième place synonyme de premier podium pour l'épée hommes. Prochain RDV, la coupe du monde de Vancouver mi février. 

 Heidenheim.jpg
  
Podium épée hommes 
1- Corée
2- France
3- Suisse
 
[La presse en parle]

Les épéistes français en argent - sport24.lefigaro.fr - 27/01/18

 
Crédit photo : FFE-Augusto BIZZI

Compétitions dans le monde 1147 lectures