S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

Les sabreurs juniors doublement en or à Sotchi !

05/11/2018 Imprimer

Nos sabreurs juniors débutaient leur saison internationale ce week-end à Sotchi (Russie) et ils n'ont pas fait le voyage pour rien : l'or en individuel pour Eliott Bibi samedi et l'or par équipe dimanche !

indiv.jpg

La journée de samedi n’avait pourtant pas bien débuté pour Eliott Bibi, 48e à l’issue des poules : « C’était dur sur les poules. J’étais fatiguée au début de la compétition à cause du stress et de la nuit que j’ai passée ». Le sabreur de Pau a ensuite su se concentrer pour rentrer véritablement dans sa compétition et se montrer plus agressif sur la piste. Il gagne sa place sur le podium grâce à une victoire 15/7 face à l’Américain Alessandro Contreras avant d’écarter Kamar Skeete (USA) en demi-finale puis de remporter la compétition 15/8 face au Roumain Georges Dragomir. Pour Eliott, « les victoires se sont enchaînées, mes coups ont commencé à partir tous seuls et je me suis senti meilleur qu’au début. Ces victoires représentent probablement le fruit d’un travail que j’ai pu entamer à l’INSEP en conciliant ce que j’avais entrepris avec Alain Coicaud mon entraîneur du club. J’ai eu de très bonnes sensations ».

Classement complet : 1. Eliott Bibi, 5. Maxime Pianfetti, 18. Florian Schickele, 19. Clément Perrier, 44. Paco Boureau, 52. Sébastien Patrice, 66. Aimé Hustache, 87. Duncan Glenadel

equipe.jpg

Même résultat le dimanche lors de l’épreuve par équipe où nos Français l’ont également emporté. Une large victoire 45/32 contre le Kazakhstan en T16 leur a permis de réussir leur entrée en compétition avant une très belle performance en quart de finale, 45/41 contre les numéros un mondiaux italiens ! Nos jeunes bleus se sont imposés 45/39 en demi-finale face à la Corée avant de l’emporter sur le fil (45/44 !) en finale face aux Russes devant leur public. « C’est une agréable sensation que de gagner avec des amis », a réagi Eliott.

 

Compétitions dans le monde, Sabre, Actus générales 746 lectures