S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

Luidgi en argent et Camille en bronze

05/02/2018 Imprimer

C’est encore un beau week-end que nous ont offert nos juniors. A l’épée garçons, Luidgi MIDELTON décroche une très belle médaille d’argent, la première de sa carrière, en cédant en finale sur le Hongrois FARKAS 10-15. Chez les filles, Camille NABETH montre qu’elle est en forme. Elle prend la troisième place à Bratislava.

Des résultats de bon augure avant les championnats d’Europe cadets/juniors qui se dérouleront à Sochi du 2 au 11 mars.

 

Luidgi s’offre son premier podium international à Šabac

Le jeune titulaire de l’académie Beauvaisienne d’escrime prend l’argent à l’issue de la coupe du monde de Šabac. En T64, Luidgi l’emporte 15-9 sur le Roumain BIRO avant d’affronter son co-équipier, Andric PIANFETTI (Paris GRP/PFR Reims) et de s’imposer 15 touches à 7. En tableau de 16, face à un autre Français, Lilian NGUEFACK (Levallois/PFR REIMS), Luidgi s’impose mais dans la difficulté. Victoire à l’arrachée, 15-14.

En quarts de finale, notre jeune épéiste écarte le Russe KOROVIN 15-12 avant de s’offrir une finale en disposant du Hongrois KOCH 15-13 en demi. Une finale qui échappe à Luidgi qui s’incline 10 touches à 15 sur FARKAS, le Hongrois. Très belle performance pour Luidgi !

A noter l’encourageante 5è place d’Arthur PHILIPPE.

Podium Luidgi (1).jpg 

Podium épée garçons

1- Csaba FARKAS (HUN)

2- Luidgi MIDELTON (FRA)

3- Jakub JURKA (CZE)/Mate Tamas KOCH (HUN)

 

 

Camille NABETH en bronze à Bratislava

Sérieuse candidate à une médaille européenne le mois prochain, Camille prend la troisième place de la coupe du monde de Bratislava en concédant sa demi-finale face à l’Italienne Alessandra BOZZA d’une touche 14-15.

Pour son entrée dans la compétition, Camille donne le ton. En 64 elle bat l’Espagnole MATEOS 15-8, puis gagne 15-9 sur la Polonaise KLASIK avant de prendre le dessus sur l’Allemande HANSCHKE 15-7.

En quarts, elle continue sur sa lancée. Elle s’impose 15-9 sur l’Israélienne BOTVINIK. Malheureusement la finale échappe à notre jeune épéiste. Elle décroche donc le bronze !

 bratislava_under_20.jpg

Podium épée filles

1- Alessandra BOZZA (ITA)

2- Marina KESAEVA (RUS)

3- Bianca BENEA (ROU)/Camille NABETH (FRA)

 

Un grand bravo aux tireurs et au staff pour ce beau week-end ! 

 

Pour aller plus loin, découvrez le portrait de Camille à travers la caméra de SPORTMAG

Capture Camille.JPG

 

Crédit photo : Pianetascherma

Compétitions dans le monde 1171 lectures