S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

Médaille d'argent pour l'équipe de France !

19/05/2019 Imprimer

Nos épéistes montent sur la deuxième marche du podium à l'occasion du Challenge SNCF Réseau !

EVA_6462.jpg 

Le dimanche 19 mai 2019 s’est déroulée au stade Pierre de Coubertin l’épreuve par équipes du Challenge SNCF Réseau.

La compétition a débuté dès 8h avec un T64 incomplet. La victoire du Chili face à la Thaïlande (45-28) en a fait le futur adversaire de l’équipe de France.

Pour son entrée dans la compétition, l’équipe de France (composée d’Alexandre Bardenet, Yannick Borel, Romain Cannone et Ronan Gustin) s’est rassurée avec une victoire 45-34 contre l’équipe chilienne et s’est qualifiée pour le tableau de 16 où elle a affronté l’Ukraine.

L’équipe de Bogdan Nikishin a quant à elle donné du fil à retordre à l’équipe de France qui, forte du soutien du public, s’est qualifiée au bout du suspense pour les quarts de finale (victoire 45-43). Quart au cours duquel elle a retrouvé la Hongrie, qu’elle a battu 45-35 après quelques frayeurs lors des premiers relais.

Les demi-finales ont ensuite opposé la France à l’Espagne et l’Italie à la Suisse. Poussée par son public, l’équipe de France a survolé cette demi-finale en l’emportant 45 à 26.

Pour la 3e place, l’Espagne et l’Italie se sont affrontées dans un match intense riche en émotions, où passion et suspense se sont mêlés. L’Italie a fini par l’emporter 39-37 devant un gymnase surchauffé et prêt pour encourager ses représentants.

En finale, face à la Suisse (numéro 2 mondiale, victorieuse 36-27 de l’Italie), la délégation tricolore n’a rien pu faire. Transcendés, les Helvètes ont réitéré un an après leur titre de champion du monde. Après leur beau parcours, les Français qui n’ont pourtant pas démérité se sont inclinés face à la Suisse sur le score de 45 à 32.

Les Suisses fiers de leur victoire ont partagé leur joie de briller dans cette compétition : « la plus belle du monde ».

Cette magnifique deuxième place permet de lancer de la meilleure des manières la qualification olympique pour l’équipe de France d’épée hommes. Prochaines échéances : les championnats d’Europe et championnats du monde !

Challenge SNCF Réseau, Haut niveau, Compétitions dans le monde 1312 lectures