S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

Militaire : 3 médailles en individuel

14/12/2018 Imprimer

milit indiv.jpg

 

A l’épée dames, compétition difficile pour Alison Berger, 27ème après les poules puis défaite 5-15 par Marzoni (ITA) en tableau de 32. Les trois autres françaises franchissaient ce tour sans trembler : Melissa Goram 15-9 face à Kesaeva (RUS), Coraline Vitalis 15-7 contre Wang (CHN) et enfin Alexandra Louis-Marie 15-2 face à Dordevic (SWE).

Après avoir éliminé une deuxième russe, Khrapina 15-8 en tableau de 16, Melissa Goram devait finalement s’incliner sur la troisième en ¼ de finale (Andriushina 10-15). Coraline Vitalis s’arrêtait également en ¼ de finale sur une défaite 7-15 contre Marzani après avoir éliminé Brovko (UKR) 15-6 au tour précédent.

Quant à Alexandra Louis-Marie, elle enchaînait les victoires. D’abord face à Bezhura (UKR) 15-7 en tableau de 16, puis face à Boscarelli (ITA) 15-11 en ¼ de finale. En ½ finale c’est Marzani qui faisait les frais de la forme de la française (15-11) qui se qualifiait ainsi en finale des championnats du monde militaires. Un match serré l’y attendait face à Andriushina et c’est finalement sur le score de 13-15 qu’Alexandra Louis-Marie s’inclinait mais remportait une belle médaille d’argent.

Chez les garçons Aymerick Gally terminait à la 10ème place, battu en tableau de 16 par Maksym Khvorost (UKR) 10-12, alors que Kryss Lambert et Loïs Michel prenaient les 22ème et 23ème places.

 

Maxence Lambert et Tom Seitz médaillés de bronze

Au sabre hommes, vingtième à l’issue des poules, Xavier Garneret s’inclinait dès le tableau de 32 8-15 contre le russe Stepanov. Parmi les trois autres français en compétition, deux s’affrontaient au tour suivant : Maxence Lambert et Charles Colleau. C’est finalement Maxence Lambert qui se qualifiait sur le score de 15-14. 15-14 est d’ailleurs un score qui allait le suivre pour le reste de la compétition. D’abord en ¼ de finale où il s’imposait face à l’italien Dreossi pour s’assurer d’une médaille, puis à son désavantage contre un autre italien, Pellegrini, en ½ finale.

De son côté Tom Seitz négociait bien ses premiers matchs avec une victoire 15-10 face à Tsap (UKR) puis un succès 15-8 contre Yagodka (UKR) en ¼ de finale. En ½ finale c’est de nouveau un italien qui viendra barrer la route du tricolore. Foschini s’imposait 15-13 et Tom Seitz remportait, avec Maxence Lambert, la médaille de bronze.

Du côté des filles, les quatre françaises se classaient dans le top 10 mais malheureusement sans remporter de médaille.

Après avoir écarté Shelton (POL) 15-9 en tableau de 32, Charleine Taillandier surprenait sa coéquipière de l’équipe de France Caroline Queroli 15-13 et se qualifiait pour les ¼ de finales. Elle serait rejointe par Manon Brunet, vainqueure de Navarria (ITA) 15-8 et par Margaux Rifkiss qui écartait Jozwiak (POL) 15-11.

Toutefois les ¼ de finales allaient s’avérer être un obstacle infranchissable pour les françaises. Manon Brunet s’inclinait 13-15 contre Nikitina (RUS), Margaux Rifkiss 5-15 face à Velikaya et enfin Charleine Taillandier 11-15 contre Wator (POL).

 

Exemptées de tableau de 32 nos trois fleurettistes Anita Blaze, Chloé Jubenot et Pauline Ranvier connaissaient des fortunes diverses pour leur premier match dans le tableau final. Alors qu’Anita Blaze et Chloé Jubenot s’inclinaient respectivement 11-15 face à Alborova (RUS) et 8-15 contre Sauer (GER), Pauline Ranvier réussissait à s’imposer aux dépends de Bianchin (ITA) 15-9. Malheureusement elle était dominée en ¼ de finale par la polonaise Lyczbinska 3-15 et terminait la compétition à la 6ème

Chez les garçons Alexandre Sido s’inclinait 9-15 dès le tableau de 16 face au futur vainqueur Timur Safin (RUS). C’est également à ce niveau de la compétition qu’Enzo Lefort et Baptiste Mourrain s’arrêtaient, battus par les italiens Rosatelli 11-15 et Nista 9-15. Seul Maxime Pauty s’extirpait de ce tour en surclassant Chuchukalo (UKR) 15-4. Malheureusement il devait s’incliner en ¼ de finale face à Timur Arslanov (RUS) 7-15.

Résultats : http://bit.ly/RésultatsNancy

Compétitions dans le monde 1238 lectures