S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

Montreal : Bolade APITHY s’offre l’or au Grand Prix

12/01/2020 Imprimer

7 tireurs s’étaient hissés la veille dans le tableau final de 64 : ainsi, nous retrouvions Sébastien Patrice, Charles Colleau, Edward Barloy, Vincent Anstett, Maxence Lambert, Tom Seitz et Bolade Apithy

Premier tour de tableau et déjà premières déceptions.

En effet, Edward Barloy, Tom Seitz et Sébastien Patrice dûrent s’incliner en T64.

Charles Colleau, quant à lui, a chuté de peu contre l’Américain Dershwitz (15-13) après avoir gagné en T64, sur le fil, contre le Hongrois Iliasz (15-14) le tour précédent.

Pour Vincent Anstett et Maxence Lambert, cela semblait mieux parti. Puisqu’après de très jolies entrées en matière, l’Alsacien, avec deux victoires successives, dû finalement rendre les armes face à Curatoli, Italien habitué des podiums.

Pour le second, même destin. Maxence Lambert élimina l’Américain Williams, puis l’Egyptien Mohab vainqueur surprise du tour précédent. Ce fut le redoutable Hongrois, Szilagyi, double Champion Olympique en 2012 et 2016 qui mis fin aux rêves de victoires du tricolore.

Pour Bolade Apithy, en revanche, pas de frayeur jusqu’en quarts de finale où le Français dû s’armer de sang froid pour arracher la victoire face au Coréen Kim (15-14) et s’assurer ainsi un podium. Il avait auparavant battu notamment le Coréen Gu, 9ème mondial et Champion du Monde 2018.

Ce fut un Bolade boosté par sa succession de victoires, qui affronta par la suite l’Italien Samele. Implacable, le Bleu s’imposa 15-8 s’offrant ainsi sa place pour la finale du Grand Prix de Montreal.

C’est toujours aussi concentré qu’il affronta Curatoli s’adjugeant ainsi la médaille d’or sans trembler.

 

011120_Montreal_SabreGrandPrix_Day2_DevinManky_6648.JPG

Aujourd’hui, c’est au tour des sabreuses de s’élancer dans la compétition pour leur T64 final.  

 

 

 

 

Compétitions dans le monde, Sabre 1153 lectures