S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

Nos fleurettistes en bronze aux championnats du monde !

26/07/2018 Imprimer

Troisième breloque pour la France lors de ces championnats du monde de Wuxi (19-27 juillet) et c’est une belle médaille de bronze pour le fleuret dames qui remporte la petite finale face à la Corée 35 touches à 26.  

« C’est une super journée, on est allées la chercher cette médaille de bronze. C’est un vrai signe pour la qualification olympique. Je suis très fière de cette équipe » savoure Ysaora THIBUS qui décroche sa deuxième médaille à Wuxi après l’argent individuel.

Et elle peut être fière notre vice-championne du monde. Longtemps malmenées par les Coréennes, il aura fallu attendre le 8è relai pour que les athlètes d’Emeric CLOS prennent l’avantage et concluent de belle manière 35-26. « On a été patients, on s’est accrochés et cette médaille de bronze elles l’a méritent » conclut l’entraineur manager.

Plus tôt dans la compétition les fleurettistes ont surclassé Singapour 45-18 avant de l’emporter sur l’Allemagne 45-18 mais de chuter contre l’Italie en demi-finale, 45-29. Une équipe toujours aussi redoutable pour nos Françaises.

Une cinquième médaille mondiale pour le fleuret dames depuis l’argent en 2013 et le bronze en 2014, 2015, 2016 et 2018. Un grand Bravo à Ysaora THIBUS, Pauline RANVIER, Anita BLAZE et Astrid GUYART. 

Monde2018 - Fleuret dames podium - BIZZI.jpg 

Podium : 1  USA - 2  ITALIE  3 - FRANCE

 

Avec l’argent européen le mois dernier, nos épéistes hommes devront se contenter d’une 4è place aujourd’hui.

Demain, dernier jour de compétition avec l’entrée en piste des sabreuses et des fleurettistes hommes, tous deux bronzés lors de l’édition 2017 à Leipzig.

 

Plus d’informations sur le site dédié : http://www.wuxifencing2018.cn/en/

 


Compétitions dans le monde 1406 lectures