S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

Nos Français brillent au Licciardi

29/01/2018 Imprimer

L'escrime du Pays d'Aix a de nouveau mis les petits plats dans les grands pour acceuillir les meilleurs fleurettistes au monde. Une belle édition pour nos tricolores. Après la victoire d'Alexandre EDIRI lors de l'épreuve individuelle, l'équipe de France prend la deuxième place par équipes du Challenge Licciardi! 


EDIRI en or à Aix

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Alexandre EDIRI (Meaux CE/PF INSEP) a le vent en poupe. Après une encourageante 14è place au Challenge International de Paris, il décroche la première place du Licciardi en s’imposant en finale sur l’Américain KUMBLA 15 touches à 11.

Plus tôt dans la journée, Alexandre s’offre une première victoire, 15-11, sur le Turque MENKUER avant de dominer 15 touches à 7 l’Italien STELLA. En tableau de 16, il l’emporte sur le Russe BORODACHEV 15-12 puis prend l’ascendant (15-10) sur son co-équipier Wallerand ROGER (Melun VDS/PFR CHATENAY).

En demi-finale, c’est un autre Américain, MACHOVEC qui subit la détermination d’Alexandre qui gagne la rencontre 15-10. En finale, rien ne pouvait arrêter notre Français. Il s’impose, avec la manière, sur Sidarth KUMBLA 15 touches à 11. Victoire pour le jeune athlète d’Amir SHABAKEHSAZ.

 Alexandre EDIRI.jpg

Podium Challenge Licciardi

1- Alexandre EDIRI (FRA)

2- Sidarth KUMBLA (USA)

3- Kirill BORODACHEV (RUS)/Andrew MACHOVEC (USA)


L’argent par équipes

Toujours aussi déterminée, l’équipe de France emmenée par Alexandre remporte son premier match face au Danemark 45-28 avant de s’imposer 45 touches à 30 sur la Pologne et d’arracher la victoire en demi-finale 45-44 face aux USA.

En finale, Pierre LOISEL (Nice OGC/PFR Chatenay), Wallerand ROGER (Melun VDS/PFR Chatenay) et Rafael SAVIN (Bourg-la-Reine 92/ PFR Chatenay) sont dominé par les Russes 26-45. C'est tout de même une belle médaille et un magnifique week-end pour nos tricolores.

EDF Licciardi.jpg

Podium Challenge Licciardi par équipes

1-Russie

2- France

3- USA

 

Un grand bravo à tous pour la réussite, tant sportive qu'organisationnelle, de cette 65è édition du Challenge LICCIARDI.  

Compétitions dans le monde 1364 lectures