S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

Noutcha, un week-end en or

17/02/2019 Imprimer

noutcha.JPG

Un week-end doré pour Sarah-Camille Noutcha, titrée en individuel et par équipes à la coupe du monde de sabre M20 à Alger

Après les défaites d’Eléonore Perrier, Coline Suzanne, Annah Couderc et Anne Poupinet en tableau de 32, six françaises restaient en course dans l’épreuve en individuel. Faustine Clapier s’inclinait d’une touche contre la belge Corteyn (14-15) tout comme Lola Tranquille face à Taricco 7-15. Même destin pour Rachel Pallot qui laissait sa coéquipière Pauline Conscience se qualifier pour les ¼ de finale 15-11. Vainqueure de Benadoua (ALG) 15-5 au premier tour, Pauline Conscience allait ensuite écarter de sa route la japonaise Wakita 15-13 et s’assurer une place sur le podium.

C’est une autre japonaise, Ryu, qu’Ornella Vuletic avait vaincu au premier tour (15-8). En tableau de 16 elle se défaisait ensuite de Faramawe (EGY) 15-8 avant de tomber face à Sarah-Camille Noutcha en ¼ de finale 5-15. La strasbourgeoise s’était jusque-là promenée sur la piste. Un premier match expédié 15-1 contre Ahmed (EGY) puis un tableau de 16 remporté facilement contre Petrone (ITA) 15-7.  

Alors que Pauline Conscience s’inclinait face à Corteyn sur une dernière touche rageuse (14-15), Sarah-Camille Noutcha accédait en finale en battant Taricco 15-9. Sur sa lancée la française prenait le meilleur sur la belge 15-12 et s’adjugeait la coupe du monde.

 

Par équipes les bleues passaient un premier tour facile face à l’Egypte (45-28) pour rencontrer la Turquie en ½ finale. Un match accroché que les turques menaient au début du neuvième relai (36-40). Le temps pour Sarah-Camille Noutcha de faire la différence lors d’un dernier relai remporté 9-3 contre Unludag et d’envoyer les françaises en finale (45-43).

La finale ne sera qu’une formalité face à l’Italie. Devant de bout en bout Sarah-Camille Noutcha, Anne Poupinet, Pauline Conscience et Coline Suzanne s’imposaient 45-28 et remportaient cette dernière coupe du monde par équipes avant les Championnats d’Europe.

  

Résultats : https://www.fencingworldwide.com/fr/competition/16383-2018/tournament/

 

 

Compétitions dans le monde, Sabre 654 lectures