S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

Paris Gagnés

12/01/2011 Imprimer


parisgagns


Paris gagnés pour les Championnats du Monde d'Escrime, qui se sont déroulés du 4 au 13 novembre 2010 à Paris au Grand Palais.



Avec la plus grosse affluence de l'histoire des championnats du monde d'escrime, (60 000 spectateurs), le plus grand nombre de participants, (110 nations et 900 tireurs), 5 médailles françaises, une moisson de médailles pour les compétiteurs handisport qui ont pu exprimer conjointement tous leurs talents, l'édition de 2010 est déjà celle de tous les records.

Avec 13h de retransmissions en direct sur France TV et plus de 350 journalistes accrédités durant toute la semaine de la compétition, l'escrime a bénéficié d'un rayonnement médiatique exceptionnel. Pendant une semaine, les 600 bénévoles se sont mobilisés pour gérer l'afflux inédit de spectateurs. Après avoir accueilli l'édition 2001 des championnats du monde dans les arènes de Nîmes, la Fédération Française d'Escrime avait décidé pour l'année 2010 de frapper un grand coup en amènageant le cadre somptueux du célèbre établissement parisien qui borde les Champs-Elysées : Le Grand Palais.

Au terme d'une semaine de compétition acharnée, l'équipe de France d'escrime termine le Mondial, en faisant résonner deux fois la Marseillaise sous la verrière du Grand-Palais. 5 médailles et une place de 2e au classement des médailles, le staff français repart avec un bilan positif, à moins de deux ans des Jeux Olympiques de Londres 2012.

Retrouvez les meilleurs moments des Championnats du Monde sur le site www.escrime-2010.com

5620 lectures