S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

Pauline RANVIER : « Me mettre tout de suite dans le bain »

31/10/2017 Imprimer

Cancun - RANVIER portrait 2 -BIZZI.jpg

Organisée par la Ville de Saint-Maur et la section Escrime de la V.G.A. Saint-Maur, la coupe du monde de Saint Maur rassemble les meilleures fleurettistes internationales. 

A quelques jours de l’édition 2017, Pauline RANVIER règles les derniers détails avant la coupe du monde de Saint Maur où elle a de fortes ambitions. « En individuel comme pour chaque compétition, l’objectif est de gagner. Après, décrocher un podium me ferait très plaisir.»

L’actuelle numéro 10 au classement mondial peaufine les derniers réglages. Elle entend « continuer le travail mis en place et ajuster les détails pour être prête physiquement et mentalement ce week-end ».

Quart de finaliste l’an passé et lors de la coupe du monde de Cancun en octobre dernier, le podium n’est pas loin. « Il y a encore trop de moments de relâchement et d’erreurs techniques et tactiques pour battre les grosses têtes de série.»

La concurrence sera rude avec la Russe DERIGLAZOVA, les Italiennes ERRIGO et VOLPI ou encore l’Américaine KIEFFER. Nos Françaises auront besoin de votre soutien.

 

Programme

Epreuve individuelle

  • Début le 03/11 à 10h
  • Tableau final le 04/11 à 16h15

 

Epreuve par équipes

  • Tableau de 32 à partir de 8h et 3ème place à 13h30

 

Pour aller plus loin

- Site dédié : http://www.vgastmaurescrime.com/2017/10/coupe-du-monde-de-fleuret-feminin-a-saint-maur.html

- Résultats : http://kabcom.fr/livestreaming/

- Streaming : http://escrime.competitions.free.fr/

 


Compétitions dans le monde 1556 lectures