S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

Petite déception à Leipzig

24/07/2017 Imprimer

Visuel UNE Leipzig.jpg

Bien lancée dans la compétition avec 3 médailles en 2 jours, la France est à la peine et entame cette deuxième partie des championnats du monde avec de la frustration. Le fleuret dames, prétendante sérieuse à la médaille chute en quarts de finale. Pas mieux pour les sabreurs malgré une belle entame de jeu.

Anita, Astrid, Pauline et Ysaora remportent logiquement leur premier match sur la Suède 45 touches à 30 mais ont plié 40-45 face à des Allemandes à priori prenables au tour suivant. Une contre-performance pour nos tireuses médaillées d'argent en 2013, puis de bronze en 2014, 2015 et 2016 qui a provoqué la colère de leur entraîneur, Emeric CLOS. "On n'est pas bon. On tire sur une jambe et demie."

Sur les matches de classement, nos tricolores se sont remobilisées. Elles s’imposent 45 touches à 43 sur les Japonaises avant de prendre un net avantage sur les Canadiennes qu’elles battent 45-34. Ce sera donc une 5ème place pour Ysaora, Pauline, Astrid et Anita.

 

Les garçons de Jean-Philippe DAURELLE n’avaient pas un tableau facile. Ils rencontrent en T32 le Vietnam qu’ils dominent 45 touches à 38 puis réalisent une performance incroyable avec le finish de Vincent qui met 18 touches à Max HARTUNG sur le dernier relai. Victoire des sabreurs 45 touches à 44 ! Malheureusement sur l’Italie, numéro 1 mondiale, nos Français chutent.

Suivent les matches de classement. Le 1er contre l’Iran qui gagne 45-43. Mais Vincent, Tom, Boladé et Charles s’imposent sur la Russie 45 touches à 39. Les Bleus prennent la 7ème place de cette épreuve par équipes.

 

Bandeau equipe fd sh.jpg

L’aventure mondiale de nos tricolores se poursuit demain avec l’entrée en piste de nos sabreuses et de nos épéistes hommes. Affaire à suivre, début des matches à 10h. 

 

Crédit photo : FFE-Augusto BIZZI /Andréa TRIFILETTI

Compétitions dans le monde 4863 lectures