S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

Sangyoung Park conquiert Paris !

18/05/2019 Imprimer

 Le champion olympique de Rio s'impose lors du Challenge SNCF Réseau et devient le premier coréen à s'imposer dans la capitale !

60342776_2258987917482373_9068986864714645504_o.jpg 

Ce samedi 18 mai s'est déroulé au stade Pierre de Coubertin l'épreuve individuelle du Challenge SNCF Réseau 2019. Un seul objectif en tête pour les 64 tireurs engagés aujourd'hui : remporter la plus belle étape de coupe du monde du circuit. 

Suite à la journée de qualifications, 9 tireurs français avaient rejoint Yannick Borel dans le tableau final de la compétition. L'épreuve démarra en trombe avec la victoire de Clément Dorigo contre le numéro 3 mondial et révélation de la saison, le Japonais Minobe. A noter aussi la performance d'Alex Fava, vainqueur en tableau de 64 de la tête de série numéro 6, Dmitriy Alexanin. 

Suite à ce tableau de 64, le T32 voyait deux tireurs français se qualifier pour le tableau de 16 : Aymerick Gally et Alex Fava. Les encouragements du public n'ont malheureusement pas suffit à Yannick Borel, défait par Mate Tamas Koch, pour accéder aux huitièmes de finale. Le Calédonien Aymerick Gally est l'unique tricolore qualifié pour les quarts de finale. C'est la première fois que notre épéiste atteint ce stade de la compétition en coupe du monde ! Il s'incline malheureusement face au futur vainqueur de l’épreuve, le Coréen Sangyoung Park.

Le tableau final (demi-finales, finale) a vu s'affronter le Hongrois Mate Tamas Koch et le Russe Nikita Glazkov puis le Hongrois Gergely Siklosi et le Coréen Sangyoung Park. La finale, opposant Sangyoung Park et Nikita Glazkov, a permis au coréen d'être le premier représentant de son pays à remporter le Challenge SNCF Réseau. 

Rendez-vous demain dès 8h pour l'épreuve par équipe de ce Challenge SNCF Réseau. L'enjeu est important puisque c'est la première compétition qualificative pour les Jeux Olympiques de Tokyo ! L'équipe de France, composée d'Alexandre Bardenet, Yannick Borel, Romain Cannone et Ronan Gustin, entrera en piste à partir de 9h contre le Chili ou la Thaïlande. 

Challenge SNCF Réseau, Compétitions dans le monde, Epée 864 lectures