S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

Trois médailles pour nos Bleuets

04/12/2017 Imprimer

Nos Bleuets ont, eux aussi, performé ce week-end. Notre jeune sabreuse Annah COUDERC (Maison Alfort), décroche l’argent tandis que chez les garçons, Arthur PHILIPPE (St Gratien/PF INSEP) à l’épée et Julien EBERHARDT (Royan CE) s’offrent le bronze. 


Annah, 2è à Eislingen

Notre cadette prend l’avantage en T64 sur l’Américaine NGUYEN 15 touches à 10 puis sur MILLER, une autre Américaine (15-11). En T16, elle s’impose sur l’Italienne VESTIDELLO 15-11 et domine ensuite 15-4 la Hongroise BATTAI.

En demi-finale, elle se défait de la jeune ARRU 15-6 et s’offre une finale contre la Russe KLYCHNIKOVA qui l’emporte 15-13. Médaille d’argent pour notre Française !

Podium Eislingen Couderc.jpg 

 

Le bronze pour Julien et Arthur

En T64, Julien gagne son match 15-12 sur le Hongrois SZEMES. Même score en T32 sur l’Allemand KAPPUS et au tour suivant sur le Suédois WESTESSON.

En quart de finale, notre fleurettiste passe tout juste 15-14. Il s’incline en demi 9-15 face à QUAGLIOTTO.

De son côté, Arthur dispose pour son premier match du Canadien DLOUHY 15 touches à 7 avant de se faire une petite frayeur sur l’Australien SELLS 15-14. Il l’emporte ensuite sur son co-équipier Lilian NGUEFACK et s’impose sur le Kazakhe SERTAY 15-9 en quart de finale.

Le parcours de notre épéiste s’arrête en demi-finale. Il concède le match à JURKA 7 touches à 15.

Podium Luxembourg Arthur PHILIPPE.jpg

Un grand bravo à nos jeunes tireurs pour ce week-end !

 

Crédit photo : FFE / Simone FERRARO

 

Compétitions dans le monde 620 lectures