S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

Un CIP éco-responsable

04/01/2019 Imprimer

Matches_DB_20170122_-13.JPG

 

Comme toute activité humaine les événements sportifs peuvent avoir des effets négatifs sur l'environnement et il apparait aujourd’hui nécessaire de réduire à minima cet impact négatif.

Consciente de cette responsabilité la Fédération franaçsie d’escrime a choisi de s'inscrire concrètement dans cette dynamique ambitieuse d'éco-responsabilité impulsée par le ministère des Sports.

En tant qu’organisatrice du Challenge International de Paris, coupe du monde de fleuret (11-13 janvier – www.escrime-cip.com) la FFE s’engage à mettre en œuvre les actions nécessaires afin d'atteindre 15 objectifs pour lesquels l'organisation est en responsabilité, sur l'ensemble des phases de montage, de déroulement et de démontage de l'événement 

Parmi ces objectifs :
50 % minimum d'alimentation responsable (approvisionnement local, alimentation saine et diversifiée…),
80 % minimum des déplacements effectués en mobilité active, transports en commun ou covoiturage,
une action favorisant l'accessibilité à des personnes défavorisées. Le CIP accueillera des enfants des associations « Sur les bancs de l’école » et « les Emplaqués »
1 innovation « éco-responsable » expérimentée lors de l'événement. Lors du contrôle matériel les vieux équipements des participants seront collectés en vue d’être recyclés.
1 champion ambassadeur de l'« éco-responsabilité » mobilisé pour l'événement ou pour la discipline considérée. Cécilia Berder, très engagée lors de la campagne « on est prêt », sera présente au CIP.
1 engagement dans une cause solidaire. Pour chaque place achetée en ligne, 1€ sera reversé à l’association « Sur les bancs de l’école » qui soutient les familles d'enfants atteints d'autisme et troubles envahissants du développement (TED).

Parité Femme/Homme dans les postes à responsabilités

pour en savoir plus : https://bit.ly/2BYb7m8&nbsp

Challenge Int de Paris, Compétitions dans le monde, Actus générales 1063 lectures