S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

Une page de l'épée féminine internationale se tourne

30/07/2012 Imprimer


London2012-Flessel-merci
Laura Flessel perd le 8e de finale qui l'opposait à la Roumaine Simona Gherman (13-15) dans l'épreuve individuelle des JO de Londres 2012.


Piste jaune de l'ExCel, lundi 30 juillet 15h.
Une page de l'histoire de l'épée féminine internationale vient de se tourner.
En gagnant son 8e de finale, la Roumaine Simona Gherman ne se rend sans doute pas compte qu'elle est la dernière adversaire de Laura Flessel.
La Guêpe pose les armes ce soir, déçue bien sûr de n'avoir pu poursuivre la compétition plus en avant. « J'espère au moins que Simona ira jusqu'au bout, comme ça tu pourras dire que ta maman a perdu contre la championne olympique », dit Laura à sa fille pour tenter de la consoler.
Dans leurs larmes qui s'entremêlent, on ne sait finalement pas qui console qui.
Gherman n'ira pas jusqu'au bout, battue en quart de finale par l'Ukrainienne Shemyakina.
Cela ne change pas grand chose pour Laura Flessel qui, une fois ses larmes ravalées, applaudit le public qui lui rend un vibrant hommage.
Sa famille, ses amis, les journalistes aussi sont émus. Tous partagent la peine de la Guêpe, chacun gardera en mémoire un souvenir personnel d'une combattante hors pair.
Aux journalistes, Laura demande une chose : « Continuez à suivre l'escrime, c'est un sport passionnant qui mérite vraiment d'être médiatisé. De jeunes générations arrivent, elles ont besoin de vous. Ne les abandonnez pas ».
Une page se tourne pour l'escrime sans Laura Flessel, une autre s'ouvre pour le sport français.
En qualité de porte-drapeau, Laura sera aux côtés de chaque sportif français jusqu'à la fin des JO de Londres. Un nouveau challenge dans la nouvelle vie de Laura Flessel.
DG

Photo ouverture - Amandine Noël / Icon Sport
Laura a longuement applaudi la délégation française présente à l'ExCel. Des supporters venus donner de la voix et du coeur pour la dernière de la Guêpe à l'international.

Voir
Le tableau

La rencontre «  Flessel - Gherman », touche par touche
1er tiers temps
1-0, 1-1, 2-2, 3-3, 3-4, 4-5, 5-5, 5-6, 6-7, 6-8
2e tiers temps
6-9, 6-10, 7-10, 8-10, 9-10, 10-10
3e tiers temps
11-11, 12-12, 12-13, 12-14, 13, 15.

London2012-Flessel-Gherman-action
Laura Flessel n'est pas passée bien loin face à la Roumaine Simona Gherman, la victoire se dessinant dans les toutes dernières touches.

2531 lectures