S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

Une troisième place pour Cécilia BERDER !

18/12/2016 Imprimer

Le sabre était à Cancun pour le premier Grand Prix de la saison. A l'issue d'une journée pleine de suspens, Cécilia BERDER décroche une médaille de bronze après sa victoire en quarts de finale sur sa co-équipière Saoussen BOUDIAF. 

 

C'est un beau parcours que c'est offert Cécilia BERDER (Orléans CE/PF INSEP) lors de cette dernière épreuve de l'année. Au premier tour notre Française l'emporte contre la Hongroise Nora GARAM 15 touches à 5 et enchaine une autre victoire sans difficulté sur la Mexicaine Tania ARRAYALES (15-12). En tableau de 16 il aura fallu beaucoup de concentration à Cécilia pour venir à bout de l'Italienne GREGORIO ce qui la propulse en quarts de finale, avec deux autres Françaises, Manon BRUNET et Saoussen BOUDIAF. Cette dernière qui s'inclinera contre notre vice-championne du monde. La Bretonne accède en demi-finales mais sera stoppée dans son élan par la future vainqueure de l'épreuve, la Russe, championne olypmpique 2016, Yana EGORIAN (11-15). 

Cécilia BERDER monte donc sur la troisième marche de ce podium mexicain. 

Podium Cancun.jpg

 

Podium dames Grand Prix Cancun 

1 - Yana EGORIAN (RUS)

2 - Anna MARTON (HUN)

3 - Cécilia BERDER (FRA)Jiyeon KIM (KOR) 


La presse en parle 

La sabreuse Cécilia Berder retrouve le podium à Cancun - lequipe.fr - 18/12/16

 
 
[Prochains RDV]

Nos sabreuses seront à New-York les 28/29 janvier et nos sabreurs iront à Padoue le premier week-end de février. 


De leur côté, nos juniors réalisent de très belles performances. Les fleurettistes se classent deuxièmes par équipes à Londres, les épéistes hommes l'emportent à Bale et à l'épée dames, Camille NABETH (Lyon EM /PFJ Bordeaux Aquitaine) termine deuxième à Burgos ! 



Compétitions dans le monde 3265 lectures