S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

Vétérans : la France 1ère nation

14/10/2018 Imprimer

vétérans.jpg

(photo : TRIFILETTI / BIZZI)

Dernier jour de compétition de ces Championnats du Monde de Livourne, réservée aux équipes de sabre dames et d'épée hommes.

En sabre dames, l'équipe est composée d'Anne Laure Barbier, Anne CERBONI, Marie-Chantal DEMAILLE, Brigitte MARTIN, Patricia REGUIGNE et Sylvie ZINI, avec pour capitaine Corinne AUBAILLY. En poules l'équipe perd sur l'Allemagne 30-27, et sur les USA 30-24. Au premier tour de tableau, elle perd sur l'Italie 30-27. Elle se classe 6ème.

En épée hommes, l'équipe est composée de Gautier CHATELUS, François GAUDRY, Jean-Luc LENOIR, Richard RAMERO, François RINGEISSEN et François WACQUEZ, emmenée par un capitaine champion du Monde : Thierry CALAMBE. En poule, l'équipe bat successivement la Tchéquie 30-22 et la Belgique 30-21. En tableau de 16, elle élimine la Finlande 30-18. En quart de finale, elle rencontre les USA, qui l'avaient éliminée l'an dernier sur une décision d'arbitrage douteuse. Cette année, pas de doute, les Américains, futurs champions du monde, éliminent les Français sur le score de 30-24.
La France est classée 6ème également.

Pas de médaille aujourd'hui.

Mais un grand moment de satisfaction tout de même.

LA FRANCE EST LA PREMIERE NATION D'ESCRIMEURS VETERANS DU MONDE !!!!!!!!

La France remporte le classement des médailles, avec 4 médailles d'or, 4 médailles d'argent et 5 médailles de bronze, devant l'Allemagne et l'Italie.

Bravo à toute l'équipe ! 

Compétitions dans le monde 1053 lectures