S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

Yannick BOREL : "Ce titre j'en rêvais"

24/07/2018 Imprimer

Triple champion d’Europe, il inscrite définitivement son nom au palmarès des grands de l’épée. Yannick BOREL devient champion du monde en dominant en finale le Vénézuélien Ruben GASCON LIMARDO sur le score sans appel de 15 touches à 4.

 

Yannick BOREL champion du monde

La gagne et rien que la gagne ! Cette médaille mondiale il l’a voulait et aujourd’hui il peut la savourer. Yannick BOREL, membre de l’équipe de France douane devient champion du monde après une journée à suspens.

Si son premier match ne lui pose pas de difficulté (15-8), notre épéiste se fait un peu peur au tour suivant où il finit par s’imposer 15-14 sur l’Israélien BESKIN. Idem en tableau de 16, face au Japonais KANO où la victoire se joue à une petite touche. En quart de finale, face au Kazakh ALEXANIN, le Français « savais comment le tirer. J’ai fait ce qu’il fallait faire. » Résultat 15-5, médaille assurée !

Place à une demi-finale bien maîtrisée face à l’Ukrainien SVICHKAR, victoire 15-11 et direction une finale mondiale.

Un dernier duel à sens unique ou notre Guadeloupéen ne tremble pas. Il s’impose sur le Vénézuélien Ruben GASCON LIMARDO, champion olympique à Londres en 2012, 15 touches à 4. Il devient champion du monde après avoir été champion d’Europe et champion de France cette année ! Une médaille qui vient récompenser un travail collectif. Bravo à tous ceux, entraineurs, préparateur physique, mental, athlètes, encadrement et supporters qui ont permis à Yannick BOREL de régner sur le monde hier à Wuxi. 

« Je m’étais mis pas mal de pression pour décrocher cette victoire. C’est beaucoup de joie. Ce titre j’en ai rêvé. J’aimerais faire la même chose avec mes potes, c’est ce vers quoi je vais basculer dès demain. Je veux le doublé ! »

Monde2018 - BOREL expression - BIZZI.jpg 

Podium : 1- Yannick BOREL (FRA) 2- Ruben GASCON LIMARDO (VEN) 3- Bogdan NIKISHIN (UKR) / Roman SVICHKAR (UKR)

 

Alex FAVA prend la 16è place, Aymerick GALLY la 55è place. Ronan GUSTIN a dû déclarer forfait après une blessure au genou.

 

Plus d’informations sur le site dédié : http://www.wuxifencing2018.cn/en/

 

Compétitions dans le monde 1760 lectures