S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

Ysaora THIBUS : "je suis remplie d'émotion"

24/07/2018 Imprimer

La fleurettiste Ysaora THIBUS devient vice-championne du monde à l’issue de cette deuxième journée des championnats du monde de Wuxi (19-27 juillet). Elle s’incline en finale sur l’Italienne VOLPI 12 touches à 15. Compteur débloqué pour la France.

 

Ysaora THIBUS confirme avec l’argent mondial.

Ysaora THIBUS, 7ème au classement mondial et déjà médaillée aux derniers Mondiaux de Leipzig où elle avait pris le bronze devient vice-championne du monde. Après une saison décevante, la Guadeloupéenne décroche sa deuxième médaille mondiale et ça fait du bien !

Après la déception des jeux Olympiques de Rio où elle terminé 5ème et le bronze l’année dernière, c’est une marche de plus que Ysaora THIBUS vient de franchir en Chine. En tableau de 64, elle se défait facilement de sa première adversaire, l’Argentine MORMANDI 15-4 avant de s’imposer sur La Hongroise KREISS 15-8. En T16, elle vient à bout de la Russe TRIPAPINA 15-9 avant d’affronter la numéro 1 mondiale et tenante du titre, la Russe DERIGLAZOVA. Victoire de notre Française sur le fil 15-14 ! "Je suis menée 0-6 mais je ne lâche rien et ça le fait."

En demi-finale, c’est un autre duel qui attend Ysaora mais le match n’a pas vraiment lieu. Elle domine l’Italienne ERRIGO 15 touches à 2. "On avait décidé de mettre en place une tactique avec le staff et ça a fonctionné." Première finale donc pour THIBUS qui chute sur une autre Italienne VOLPI qui prend sa revanche sur sa finale perdue en 2017. C’est donc une très belle médaille d’argent qui débloque le compteur de l’équipe de France ! Un grand bravo à Ysaora, à Emeric CLOS, l'entraineur national et à son équipe ainsi qu'à tout le staff. 

Monde2018 - THIBUS podium3 - BIZZI.jpg

Podium : 1  Alice VOLPI (ITA) - 2  Ysaora THIBUS (FRA) / 3 - Arianna ERRIGO (ITA) / Inès BOUBAKRI (TUN).

 

Astrid GUYART prend la 13è place, Anita BLAZE la 47è et Pauline RANVIER la 60è. 

 

Plus d’informations sur le site dédié : http://www.wuxifencing2018.cn/en/

 

 

Compétitions dans le monde 1239 lectures