S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

FFE > Composition

Isabelle Lamour, chevalier dans l'ordre national de la légion d'honneur

18/11/2015 Imprimer

Isabelle famille.jpg

Isabelle Lamour entourée d'Alexandre, un de ses fils et de ses parents.  

 

Ce lundi 9 novembre, famille, amis, présidents de fédération, acteurs du milieu sportif et de l’escrime ainsi que Thierry Braillard, secrétaire d’Etat au sport étaient présents au Racing Club de France pour assister, avec beaucoup d’émotion, à la remise des insignes de Chevalier dans l’ordre national de la légion d’honneur à Isabelle Lamour. 

 

" Une femme de sentiments qui se donne coeur et âme à la tâche, pour qui le travail est lié à l'émotion et qui n'est pas du genre à lâcher l'affaire..." C'est par ces propos que Jean-Claude Killy a présenté le parcours d'Isabelle Lamour avant de lui remettre son insigne et d'évoquer une femme "convaincue, impulsive, investie dans sa mission avec fraîcheur et lucidité" et qui dirige la Fédération française d'escrime depuis 3 ans.

Les applaudissements passés, Isabelle Lamour est revenue sur ses débuts d'escrimeuse à Lyon, sa carrière professionnelle, sportive et sa vie de famille. Et c'est avec beaucoup d'émotion et d'humour qu'elle a associé les personnes présentes qui ont partagé les moments de sa vie bien remplie. Une vie pleine de futurs défis. 

La Fédération, Actus générales 6848 lectures