S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Vie du club > Créer / Gérer un club

Vaincre la mucoviscidose – un engagement pris par les jeunes escrimeurs…

18/06/2012 Imprimer


Challengedelespoir

Le 28 Avril dernier à Saint Grégoire (35), près de 110 jeunes escrimeurs de 7 à 12 ans étaient présents au 2ème Challenge de l’espoir organisé par Le Club d’escrime grégorien et la section escrime de Betton.

 

La journée a été débutée tout d’abord par une compétition par équipe de deux en épée, fleuret et sabre pour les poussins et benjamins venus soutenir les associations. Le Challenge a permis de réunir d’autres activités tels que le combat d’escrime artistique, un combat des maîtres, démonstration de Rubik’s club et bien d’autres encore. Cet événement convivial alliant solidarité et sport a permis de récolter pour cette 2ème édition 6300€ de bénéfices.

 

Cette somme sera reversée aux associations « Vaincre la Mucoviscidose » et « L’association Grégory Le Marchal ». La fédération Française d’escrime a participé à cet événement en offrant goodies et en prêtant notre chère mascotte Scrimi.

 

La fête était belle et les enfants ravis d’avoir pu participer à une telle cause. Comme en témoigne Eva Brichery, Agathe Chauvel et Julie Leloix, benjamines au club grégorien : « Joindre le sport à une bonne cause, ça motive ! ». Source: Article de Ouest France du Lundi 30 Avril 2012.

 

 

Selon le Maître Morgan Fraboulet, l’événement est un succès depuis 2 ans. Dans l’avenir, l’objectif du 3ème Challenge serait de mobiliser encore plus les jeunes mais aussi de faire appel à une marraine ou parrain pour soutenir et promouvoir cette action.

Article de Ouest France du Lundi 30 Avril 2012

 

Liens vers les Clubs :

Club d'escrime grégorien

Section Escrime de Betton

 

 

 



2741 lectures