S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Découvrir l'escrime

Ils ont découvert l’escrime lors de la journée du sport scolaire

02/10/2014 Imprimer

Dans le cadre de la semaine « Sentez-vous sport », le CNOSF a consacré une journée au sport scolaire. Mercredi 17 septembre dernier, plusieurs ateliers escrime étaient au programme partout en France.

Les sportifs en herbe se sont prêtés au jeu, enchaînant les phrases d’armes non sans bouder leur plaisir même si la riposte n’a pas toujours était facile.

Retour sur les actions à Toulouse (81) et à Saint Quentin en Yvelines (78).


A Toulouse, c’est Damien Touya qui a initié toute au long de la journée plusieurs groupes issus de différents établissements scolaires de la région. 160 élèves ont pu revêtir la tenue et tenter l’aventure escrime. La visite de la rectrice de la région Midi-Pyrénées démontre, s’il est encore besoin de le préciser, l’importance d’une pratique sportive dès le plus jeune âge.

 JSS Toulouse.JPG

 

A Saint Quentin en Yvelines ce sont 600 élèves venus de toute l’académie qui étaient réunis avec leurs enseignants d’E.P.S. pour pratiquer ou s'initier à l’escrime. Après quelques minutes d’hésitation, l’appréhension a laissé place aux premières touches et premiers sourires.

Escrime SQY.JPG

 

Merci à tous pour ces belles actions qui encouragent la pratique de l’escrime et à l’année prochaine pour la 6è édition de la journée du sport scolaire.

 

 

 

 

 

Les différentes pratiques 1871 lectures