S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Événements de la FFE

De nombreuses animations au Challenge SNCF Réseau

22/04/2015 Imprimer

Concours du meilleur fan.jpg

Le Challenge SNCF Réseau, épreuve de coupe du monde d’épée hommes qui se déroulera au stade Pierre-de-Coubertin les 2 et 3 mai prochains, propose cette année encore de nombreuses animations pour rythmer l’événement. Première épreuve qualificative pour les Jeux Olympiques de 2016, la voie vers Rio s’ouvre avec le Challenge SNCF Réseau, qui a décidé de faire un petit clin d’œil pour l’occasion avec une démonstration de samba spectaculaire. Du côté de l’équipe de France, Daniel Jerent et Ulrich Robeiri seront mis à l’honneur. Une épée de prestige sera remise à Daniel Jerent pour le récompenser de son premier titre mondial par équipes. Ulrich Robeiri recevra lui la médaille FIE pour son titre de champion du monde à Kazan en 2014. Playstation mettra à nouveau en place plusieurs bornes PS4 à disposition du public dans le hall, avec une hôtesse pour animer et mettre en place des tournois.

Le dimanche 3 mai, les deux meilleurs benjamins de la Ligue de Paris s’affronteront entre les demi-finales et le match pour la troisième place. L’assaut aura lieu dans les conditions d’une finale de coupe du monde, avec la cérémonie traditionnelle d’entrée des tireurs et un arbitre international pour officier. Nul doute que les deux jeunes tireurs franciliens s’en souviendront longtemps ! Avant la finale de l’épreuve par équipes, le vainqueur de la veille fera son entrée dans la salle. La photo célébrant sa victoire et qui sera affichée pendant dix ans au stade Coubertin sera dévoilée au public.

Enfin, comme chaque année, le concours du meilleur fan de l’équipe de France nous a gratifié de belles réalisations. Les deux vainqueurs recevront une housse Leon Paul personnalisée à leur nom, l’un le samedi et l’autre le dimanche, remises par un tireur de l’équipe de France. Et comme lors du Challenge International de Paris en janvier dernier, n’hésitez pas à tweeter pour encourager vos tireurs préférés avec le hashtag #SNCFépée ! Les meilleurs tweets seront affichés sur les écrans autour des pistes.

Plus d'informations sur le site officiel du Challenge SNCF Réseau : http://evenementsescrime-ffe.fr/sncf/

Pour suivre la compétition en streaming : http://evenementsescrime-ffe.fr/sncf/competition/en-direct

Challenge SNCF Réseau, Compétitions en France, Epée 2459 lectures