S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Événements de la FFE

Vincent Simon "Ce doit être fantastique de gagner chez soi"

13/01/2015 Imprimer

Champion d’Europe et du monde par équipes en 2014, Vincent SIMON est en train de se faire une belle place au sein de l’équipe de France de fleuret. A quelques jours du Challenge International de Paris version 2015, le Rueillois est prêt pour ce premier grand RDV de l’année.

Rencontre...

Vincent SIMON.jpg

 

 

1) Pour toi le Challenge International de Paris c’est…

Pour moi le challenge international de Paris c'est une épreuve de coupe du monde sélective pour les grands championnats. La particularité étant que c'est l'épreuve la mieux organisée et la plus prestigieuse à mes yeux. Elle se déroule devant notre public et on est facilement impressionné par l'atmosphère qui règne, que ce soit en tant que tireur ou spectateur.


2) Quels sont tes objectifs pour cette édition 2015 ?

L'objectif pour cette édition 2015 est bien sur d'aller chercher un podium et même monter sur la plus haute marche de celui-ci car je pense que ce doit être fantastique de gagner chez soi devant son public. Ce serait en plus pour moi une première de monter sur un podium mondial en individuel et pouvoir le faire sur une compétition comme le CIP serait une grande fierté.


3) Que ce soit en tant que spectateur ou tireur, quel est ton plus beau souvenir du CIP ?

Je ne pense pas avoir de souvenirs particuliers du CIP mais j'ai été impressionné la première fois que je suis venu assister à cette compétition en tant que spectateurs non seulement par l'ambiance incroyable qui régnait dans cette belle arène mais également par le fait de pouvoir admirer les meilleurs tireurs mondiaux à l'oeuvre. En tant que jeune escrimeur j'ai été subjugué par cette compétition et je pense qu'elle m'a poussé à vouloir faire du haut niveau par la suite.


4) Un petit mot pour donner envie aux gens de venir t soutenir et encourager l’équipe de France ?

Je pense qu'aujourd'hui nous avons une belle équipe de france, qui est sur une bonne lancée. Il y a un titre à défendre en individuel et une belle épreuve par équipes où nous aurons à coeur de confirmer nos titres mondiaux et européens. Et nous aurons besoin de notre public pour nous porter dans cette quête donc venez nombreux nous soutenir et profitez de ce bel évènement.


CIP affiche 2015 (968x1280).jpg

Actus générales, Compétitions en France 2892 lectures