S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

FFE

Isabelle LAMOUR, réélue à la tête de la Fédération française d’escrime

07/10/2016 Imprimer

Photo Isabelle UNE.jpg

Isabelle LAMOUR vient d’être réélue présidente de la Fédération française d’escrime à l’issue de l’Assemblée Générale qui s’est tenue ce samedi à Bagnolet.

 

En l’absence de liste d’opposition, Isabelle LAMOUR conserve la présidence de la FFE avec 94% des voix exprimées pour un taux de participation de 55%.

« Depuis mars 2013 une bonne partie du chemin a été parcourue. Nos comptes ont retrouvé leur équilibre, notre filière de formation a été rénovée, notre encadrement technique a bénéficié d’une nouvelle organisation et j’ai tenu en priorité à ce que les liens entre mon équipe fédérale et les clubs retrouvent leur solidité et leur fluidité pour une plus grande efficacité. Mais il nous faut, collectivement, poursuivre cet effort, ne rien lâcher … ! » déclare Isabelle LAMOUR.

De grands défis attendent la fédération pour cette prochaine olympiade. La présidente, cheffe de file d’une équipe remaniée et expérimentée prête à redonner à l’escrime, de façon pérenne, son rang parmi les plus prolifiques en termes de résultats et de rayonnement.

 

Aussi, plusieurs grands axes de travail seront privilégiés, parmi lesquels :

     1- Consolider les acquis dans le haut niveau, les finances, la formation, le développement, l’innovation et l’arbitrage

     2- Renforcer la présence de la fédération sur le plan international

     3- S’adapter aux évolutions sociétales en renforçant les valeurs éducatives de l'escrime

 

La Fédération 4991 lectures