S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

FFE

La labellisation

02/07/2010 Imprimer

COMPRENDRE LA LABELLISATION



En tant que club, vous avez mis en place une véritable politique de qualité au sein de votre association et vous souhaitez communiquer sur vos points forts. La labellisation peut vous aider à transmettre l'image que vous souhaitez auprès de vos adhérents, du public potentiel et de vos partenaires privés ou institutionnels. Pour cela, vous disposez d'un label de base (École Française d'Escrime) et de cinq labels complémentaires selon le schéma suivant :
5-labels
La marche à suivre est la suivante : 

Remplissez les documents. Vous devez obligatoirement obtenir le label « Ecole Française d'Escrime » avant de pouvoir obtenir les labels complémentaires, les dossiers peuvent être déposés dans le même temps. Si vous rencontrez un problème ou si vous avez des questions, vous pouvez vous rapprocher de votre Comité Départemental qui est là pour vous informer et vous aider. 

Vous devez envoyer vos dossiers complétés à votre Comité Départemental qui les transmettra à Ligue.  C'est votre Ligue qui traitera les dossiers afin de définir si ceux-ci permettent d'obtenir la labellisation demandée.

Dans le cas d'une réponse négative, votre Ligue vous contactera afin de vous informer sur les éléments ayant conduit à cette réponse et vous aidera à trouver des solutions.

Dans le cas d'une réponse favorable, la ligue transmettra à la FFE le document de validation.Vous recevrez alors, de la Fédération, un certificat de labellisation accompagné d'un support mural qui vous permettra d'identifier clairement dans votre club le label obtenu. Un kakémono au label EFE sera réalisé à vos couleurs pas la FFE.
Ceci pourrait être l'occasion de valoriser votre club auprès de vos adhérents et partenaires privés et/ou institutionnels en organisant une cérémonie officielle en présence d'un membre représentant la FFE (Ligue ou CD).

Tous les labels sont obtenus pour 4 ans excepté le label « Performance » qui est attribué pour 1 an.
La date de début peut être la date d'obtention ou, si vous le souhaiter, la date de début d'une nouvelle saison (en informer votre ligue). Les labels « EFE », « Prestige », « Formateur » et « Performance » sont obtenus dès lors que le dossier est validé. Les labels « Nouvelles pratiques/Innovation-Développement » et « Egalité des Chances » sont obtenus lors de la réalisation du projet présenté.
 
 
Téléchargez le listing des clubs labellisés : Listing des clubs labellisés.pdf

Pour connaitre les différents labels, cliquez ci-dessous :
 
 

NB : le label EFE est accordé dès l'affiliation à la FFE. Aucune demande ne sera donc nécessaire. 

Vie du club 26250 lectures