S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

FFE

Les sabreuses s’engagent avec « Sur les bancs de l’école »

04/11/2018 Imprimer

photo-couv1742876230.png

L’équipe de France de sabre dames était présente au salon Kid Expo avec l’association « Sur les bancs de l’école ».

Sur les bancs de l'école est une association d'intérêt général de soutien aux familles d'enfants avec autisme et plus largement de Troubles du Spectre Autistique (TSA). Présente au salon Kid Expo pour promouvoir ses actions, l’association a sollicité l’équipe de France championne du monde 2018 pour mener des animations auprès du public.

Cécilia Berder, Charlotte Lembach, Manon Brunet et Caroline Quéroli étaient d’abord présentes sur le stand de l’association pour une séance de dédicaces puis sur la grande scène du salon pour une démonstration.

Enfin des dizaines de petits chanceux ont eu droit à s’initier au sabre avec les championnes du monde.

Caroline Bourgue, Déléguée générale : « L’objectif est de procurer aux enfants autistes des prises en charge éducatives globales afin de leur permettre de continuer à être scolarisés en milieu ordinaire. Nous sommes au salon Kid Expo afin de faire connaître la cause de l’autisme et nous avons la chance d’accueillir l’équipe de France qui soutient l’association. Nous en sommes très heureux. »

Cécilia Berder : « Dans une vie de sportif on est tout le temps aidé par un entraîneur, un staff, plein de gens qui donnent de leur temps. Alors c’est important de rendre tout ce que l’on nous donne. Je me suis investie avec Sur les bancs de l’école car ce sont des gens bienveillants, généreux et organisés pour faire évoluer leur cause. Donc si jeux peux donner une demi-journée de mon temps ce n’est pas grand-chose mais c’est important de redonner ce temps-là. »

Pour en savoir plus et faire un don : http://www.surlesbancsdelecole.org

 

Actus générales 355 lectures