S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

FFE

Portrait d'Anthony Schaller, directeur des partenariats

03/01/2019 Imprimer

Anthony Schaller a rejoint la fédération au début du mois de décembre en tant que directeur des partenariats. Portrait.

Anthony.jpg

Bonjour Anthony ! Peux-tu te présenter ?
J’ai 49 ans, je suis marié depuis 23 ans et j’ai 2 enfants dont 1 escrimeur. J’ai exercé des fonctions commerciales toutes ma carrière que ce soit dans l’agroalimentaire, l’électronique grand public et la communication. J’ai démarré comme commercial puis j’ai évolué dans des fonctions de management et de direction. J’ai également fondé et dirigé une entreprise pendant plusieurs années.

Quel est ton parcours dans l'escrime ?
Je suis venu à l’escrime grâce à mon fils qui a démarré au club de Metz en 2007 et qui est actuellement tireur au CEP. J’ai également présidé la SEMetz de 2015 à 2018.

Quelles sont tes missions à la FFE ? 
Ma mission à la fédération consiste à lier des partenariats avec le domaine privé. En d’autre termes, de trouver des sponsors aux équipes de France. Au-delà de l’aspect purement financier qui est important dans un contexte un peu inquiétant quant au financement du sport en France, c’est aussi permettre à notre sport de rayonner davantage en s’affichant avec des partenaires nationaux, les plus emblématiques possibles, pour être en phase avec notre image. C’est donc un double objectif, de l’argent pour permettre à la fédération de fonctionner de façon pérenne et de la visibilité qui devrait lui permettre de faire progresser le nombre de licenciés.

Pour contacter Anthony Schaller : anthony.schaller@escrime-ffe.fr / 01 43 62 20 66

La Fédération, Actus générales 639 lectures