S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

FFE

Portrait de Carole Lesein, responsable administrative de l'IFFE

18/12/2018 Imprimer

Carole Lesein a rejoint la fédération au début du mois de décembre en tant que responsable administrative pour le centre de formation (IFFE). Portrait.

carole.jpg

Bonjour Carole ! Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Carole Lesein. J’ai fait un bac STG (Sciences et Technologies de la Gestion), spécialité Communication et Gestion des Ressources Humaines, obtenu en 2011. J’ai enchaîné derrière avec un BTS assistant de manager que j’ai obtenu en 2013. Avant même d’avoir les résultats de ce dernier, j’ai commencé à travailler en tant qu’agent de facturation au sein du Ministère de la Défense. Après mon contrat, j’ai travaillé 7 mois en tant qu’assistante de direction dans une enseigne de restauration rapide puis j’ai été rappelée par le Ministère à la fin de mon contrat. Et j’ai travaillé 2 ans et demi avec eux en tant qu’agent administratif et financier. Je suis partie quelques mois à l’armée après ça et j’ai finalement intégré une agence de communication en fin d’année dernière pendant un peu plus d’un an.

Quel est ton parcours dans l'escrime ?

J’ai découvert l’escrime avec le fleuret lors de « séances découvertes » que la mairie organisait. J’étais en CM1 et j’ai adoré ça. Non seulement pour les techniques qu’on pouvait apprendre mais aussi avec le challenge de ne toucher qu’une partie du corps de son adversaire. Je rendais mes camarades un peu fous. Je n’ai réellement commencé l’escrime qu’en 2006. J’étais en 3e. J’ai intégré le club de ma ville et j’ai changé d’arme. Je suis épéiste depuis maintenant 12 ans. J’ai changé de club il y a 3 ans et intégré le bureau de ce dernier il y a 2-3 ans.

Quelles sont tes missions à l'IFFE ? 

J’ai rejoint l’institut de formation début décembre. J’ai pour missions d’organiser des actions de formations relatives à la pratique de l’escrime en direction de personnes (bénévoles et/ou salariées), de faciliter la coordination des activités de formations existantes et de développer ces dernières, et faire la promotion de ces formations aux enseignants de l’escrime. Je dois donc informer les différents publics ciblés. Je dois également gérer les candidatures et les inscriptions aux différents stages/formations ainsi que toute la partie administrative et logistique des formations

Pour contacter Carole Lesein : iffe@escrime-ffe.fr / 01 43 62 20 86

 

La Fédération, Actus générales 765 lectures