S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

FFE

Portrait de Manon Cottrel, chargée de communication digitale/événementiel

04/02/2019 Imprimer

Manon Cottrel a rejoint la fédération au début en avril 2018 en tant que chargée de communication digitale/événementiel. Portrait.

téléchargement.png

Bonjour Manon ! Peux-tu te présenter ?
Je m'appelle Manon Cottrel, j'ai 25 ans et je suis originaire d'Angers. Passionnée de sport depuis toujours, j'ai suivi une licence information-communication avant de m'orienter vers un master en management du sport. J'ai travaillé pendant deux ans et demi à la ligue d'escrime du Lyonnais après la fin de mes études avant de rejoindre la fédération en avril 2018 ! 

Quel est ton parcours dans l'escrime ?
J'ai découvert l'escrime à l'occasion de mon stage de Master 1 sur l'organisation des championnats d'Europe de Strasbourg en 2014. Je me suis alors familiarisée avec ce sport que je ne regardais jusque là qu'aux Jeux Olympiques. Après la fin de mes études, en septembre 2015, j'ai intégré la ligue du Lyonnais en tant que chargée de communication et marketing. En parallèle, j'ai intégré l'équipe de bénévoles de la fédération sur l'organisation du Challenge International de Paris et du Challenge SNCF Réseau. Et début 2018, j'ai tenté ma chance pour rejoindre la fédération. Je ne suis pratiquante mais il ne faut jamais dire jamais !

Quelles sont tes missions à la FFE ? 
Je gère notamment les différents réseaux sociaux de la fédération (Facebook, Twitter, Instagram et Youtube), je créé des contenus pour les animer et je rédige des articles pour le site internet. Ma mission est aussi d'accompagner les clubs qui souhaitent se développer au niveau digital, que ce soit la création de réseaux sociaux, la diffusion en direct d'une compétition, etc. Je participe également à l'organisation des événements organisés par la fédération et toutes les actions du service communication.

Pour contacter Manon Cottrel : manon.cottrel@escrime-ffe.fr / 01 43 62 20 51

La Fédération, Actus générales 612 lectures