S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

FFE

Portrait de Victor Martinet, responsable licences et vie sportive

30/10/2018 Imprimer

Victor Martinet a rejoint la fédération au début du mois d'octobre et est notamment en charge des licences et de la vie sportive. Portrait. 

Photo Victor.jpg

Bonjour Victor ! Peux-tu te présenter ? 

Je m'appelle Victor, j'ai 24 ans et je viens de Port-Jérôme-sur-Seine (une petite ville sur les bords de Seine entre Rouen et Le Havre). J'ai passé un Bac Pro EDPI (étude et définition de produit industriel). Durant mon année de terminale, j'ai passé mon BAFA. J'ai travaillé en accueil de loisirs et séjour de vacances (colonies de vacances). Cette expérience m'a beaucoup plu et j'ai ensuite passé un BAPAAT (brevet d'aptitudes professionnel d'assistant animateur technicien). A la fin de ma formation, je suis rentré à la mairie de Port-Jérôme-sur-Seine comme animateur puis comme référent périscolaire d'école maternelle. Entre temps, j'ai également travaillé comme formateur BAFA pour l'Institut de Formation d'Animation et de Conseil. Après quelques mois, j'ai quitté mon poste de référant périscolaire pour travaillé comme assistant d'éducation dans un collège pendant deux ans. J'ai passé entre temps mon BAFD pour être directeur de colo. J'ai dirigé des gros séjours (environ 250 jeunes) d'ados étrangers venant apprendre le français à Paris et des séjour à l'étanger. Et me voilà arrivé à la fédération ! 

Et quel est ton parcours dans l’escrime ?

J'ai commencé l'escrime en 2005 au sein du ExxonMobil Sports et Loisirs. J'ai eu un apprentissage de l'escrime très classique : apprentissage avec le fleuret puis ado, j'ai choisi de passer à l'épée. J'ai passé mes différents blasons et ensuite mes diplômes d'arbitre départemental et régional. J'ai commencé le bénévolat d'abord en aidant durant les cours des baby quand j'était jeune puis en intégrant le comité directeur de mon club qui venait de devenir le CSG Escrime en tant que secrétaire adjoint en charge des licences, compétitions et de la communication. J'ai été membre du comité directeur de l'ex-ligue d'escrime de Haute-Normandie et je me suis occupé quelques mois de la CRA. J'ai été aussi pendant 2 ans secrétaire général du comité départemental de Seine-Maritime. J'ai aussi fait partie de la commission de discipline d'appel de la FFE.

Quels sont tes missions à la FFE ?

A la fédération, je suis suis en charge de toute la partie licence (création de licence indépendante FFE, modification, ....), aide aux clubs et aux CR au niveau des licences et de l'extranet d'une façon générale. Je m'occue également de la gestion administrative des compétitions élite et championnats de france, de la gestion informatique et de l'inscription des tireurs français sur les compétitions CEE. 

La Fédération, Actus générales 822 lectures