S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

FFE

Une saison qui s’achève, pleine de promesses !

22/08/2014 Imprimer

DSC_4002.jpg

Les Championnats d’Europe de Strasbourg et les Mondiaux de Kazan ont indéniablement marqué le rebond tant attendu de nos équipes de France. Ces étapes incontournables sur la route qui nous mène à Rio en 2016 ont été préparées avec le plus grand sérieux par nos tireurs et leur encadrement.

Le pari d’un renouvellement profond des méthodes d’entrainement, les qualités mentales de nos athlètes retrouvées, un effort collectif de la Fédération pour débloquer les moyens nécessaires dans un contexte de retour à l’équilibre de nos finances toujours aussi difficile, tout a été mis en œuvre pour redonner à l’escrime française le rang qui est le sien.

 Bien sûr il reste beaucoup à faire et les mesures de redressement doivent être, dans tous les domaines, amplifiées mais ces résultats  sont un formidable encouragement à poursuivre ce qui a déjà été entrepris et à faire en sorte qu’on parle plus encore d’escrime.

Car notre but, notre passion commune, c’est le développement de notre sport partout en France. Je suis persuadée que les bons résultats enregistrés par nos équipes nationales vont encourager de nouveaux pratiquants à venir s’inscrire dans nos clubs dès la rentrée. Je sais aussi que tous les enseignants et les bénévoles  sont prêts et enthousiastes à l’idée d’accueillir les nouveaux venus, jeunes ou moins jeunes… Car c’est au sein de chacun de nos clubs que toutes les aventures débutent et que naissent ces sensations uniques et l’envie de se surpasser.

Alors, en mon nom et au nom de toute l’équipe fédérale, j’adresse tous mes encouragements et mes félicitations à chacune et chacun des responsables qui, dans nos clubs, travaillent sans compter aux succès de nos armes !

 

Bonne saison 2014-2015 à toutes et à tous !

 

Isabelle Lamour,

Présidente de la FFE

La Fédération, Actus générales 5286 lectures