S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Haut niveau

Etat et entreprises aux côtés des sportifs de haut niveau, un contrat gagnant

05/12/2014 Imprimer

Hollande.jpg


Mardi 2 décembre, sur invitation du président de la République, le mouvement sportif, Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et Thierry BRAILLARD, secrétaire d’Etat aux Sports ainsi qu'une quarantaine d'entreprises se sont réunis au sein du CNOSF. 

Un geste fort de la part des entreprises présentes qui marque leur engagement aux côtés des sportifs de haut niveaux qui se préparent pour les jeux Olympiques de Rio 2016.


La double réussite sportive et professionnelle est une priorité

Cet engagement présidentiel se traduit par des accords conclus avec des entreprises qui soutiennent la formation et la professionnalisation des sportifs de haut niveau, en collaboration avec les fédérations sportives.

Le rôle de l'Etat; favoriser la rencontre entre le monde sportif et celui de l'entreprise et valoriser l'action des entreprises qui, en accompagnant les sportifs de haut niveau, s'engagent pour le rayonnement de la France.

 

Une convention cadre qui concerne plusieurs escrimeurs parmi lesquels Cécilia Berder qui confie qu'elle "aime la notion de challenge. Pouvoir intégrer une entreprise est une véritable opportunité pour mon avenir professionnel. Je peux ainsi avoir l'esprit plus léger. Je continue mes défis sportifs tout en gagnant de l'expérience au sein d'une entreprise qui a compris mon double projet. Cela donne l'impression d'avoir une double vie, c'est stimulant."

 

Pour aller plus loin

- plus d'informations sur le site du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

Actus générales 3836 lectures