S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Haut niveau

Les épéistes en stage à Dax (Landes)

19/09/2018 Imprimer

Les épéistes hommes et dames étaient la semaine dernière en stage à Dax (Landes). Cinq jours de préparation organisés en partenariat avec le club de la JAD Escrime et avec le soutien des collectivités locales.

 

18 tireurs, 4 maîtres d’armes et 2 kinésithérapeutes ont préparé la saison sportive à venir à l’occasion d’un stage d’une semaine dans les Landes, du 9 au 14 septembre. Le groupe était logé à l’hôtel-spa Le Spendid**** où ils ont pu bénéficier de l’ensemble des soins proposés.

En plus des entraînements physiques et des spécifiques à l’escrime, nos épéistes ont pu s’essayer au VTT entre Hossegor et Capbreton, découvrir le surf à Seignosse ou encore l’accrobranche à Labennes !

Le 12 septembre, une soirée gala en leur honneur a également été organisée par la municipalité de Dax. Au programme : démonstrations et dédicaces devant un public conquis !

Dans le cadre d’un partenariat avec l’Éducation Nationale, les élèves de la ville ont découvert l’escrime le jeudi 13 septembre sur les berges de l’Adour avant de venir à la rencontre des tireurs.

La Fédération remercie les collectivités locales (ville de Dax, agglomération du Grand Dax et Conseil départemental des Landes) ainsi que le club de la JAD Escrime pour leur accueil et leur soutien dans l’organisation de ce stage.

L’escrime dans le département des Landes, c’est trois clubs (Dax, Mont-de-Marsan et Hossegor-Côte Sud) et près de 250 licenciés. L’association départementale est présidée par Chantal Mayaux.

Photo : Conseil départemental des Landes/Gaëtan Billa

Epée France - Terre de JeuXL 09 2018 (255).jpg

Epée France - Terre de JeuXL 09 2018 (107).jpg

Epée France - Terre de JeuXL 09 2018 (274).JPG

montage b.00_06_34_15.Still001.jpg

montage b.00_07_37_03.Still003.jpg

Actus générales, Haut niveau, Epée 3390 lectures