S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Haut niveau

Les JOJ en direct – épreuve par équipes

10/10/2018 Imprimer

Thepaut7.jpg

 

La dernière journée des épreuves d’escrime aux Jeux Olympiques de la Jeunesse se concentrera sur l’épreuve par équipes mixtes continentales. Nos trois français seront en compétition.

Le principe : des équipes par continent (Europe, Afrique, Amériques, Asie-Océanie) avec 1 tireur par arme, soit 6 escrimeurs dans chaque formation !

Armand Spichiger, tout juste champion Olympique de la jeunesse au fleuret hier, fera partie de l’équipe Europe 1 aux côtés des sabreurs hongrois Krisztian Rabb et Liza Pusztai, de la fleurettiste Martina Favaretto (ITA) et des épéistes Di Veroli (ITA) et Chorniy (UKR).

Dans l’équipe Europe 2, notre sabreur Samuel Jarry sera aux côtés de la sabreuse belge Jolien Corteyn, des fleurettistes Jonas Winterberg-Poulsen (DAN) et Rebeca Candescu (ROM) et enfin de Paul Veltrup (GER) et Veronika Bieleszova adeptes de l’épée.

Enfin Venissia Thepaut, 10ème lors de l’épreuve individuelle au fleuret, accompagnera les épéistes Alexander Biro (AUT) et Axelle Wasiak (BEL), les sabreurs Alonso Santamaria (ESP) et Yoana Ilieva (BUL) et le fleurettiste polonais Maciej Bem.

Programme :

15h30 : ¼ de finales
16h30 : matchs de classements de 5 à 8
17h10 : ½ finales
18h30 : matchs pour la 5ème et la 7ème place
19h20 : match pour la médaille de bronze
20h10 : Finale

LIVE 1/4 de finales

 

LIVE 1/2 finales

 

LIVE : match pour la médaille de bronze et finale

Jeux Olympiques, Compétitions dans le monde 1353 lectures