S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Vie du club > Informations FFE

Fencing mob 2015, une promotion de l’escrime par les clubs

06/07/2015 Imprimer

Après un succès retentissant dans le monde entier l’année passée, la Fédération Italienne d’Escrime (FIS) renouvelle l’opération de promotion appelée Fencing mob, le dimanche 6 septembre 2015.

31652-pARIGI[1].jpg

Les clubs d'escrime et leurs tireurs du monde entier sont ainsi tous encouragés à organiser un flashmob dans un lieu typique, symbolisant leur ville ou leur région (exemples : la Tour Eiffel à Paris, le Mont Saint-Michel). L’enjeu est de promouvoir notre sport comme l’ont fait 178 villes en 2014, dans cette période charnière de la rentrée afin de séduire de nouveaux licenciés. La FFE est heureuse de soutenir toute implication dans cette campagne, qui reste toutefois à l’initiative des clubs.

Les clubs pourront ensuite envoyer des photos et des vidéos à l’adresse mail fencingmob@gmail.com (copie à communication@escrime-ffe.fr). En indiquant le lieu et en utilisant le hashtag #fencingmob (par exemple, #fencingmob Paris), toutes les images et vidéos seront postées sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et YouTube) dans les 48 heures suivant l’événement par la FIS.

La Fédération Française d’Escrime encourage les clubs et les maîtres d’armes à profiter de cette belle opportunité de promotion. La France possèdant des lois strictes quant à l’occupation de l’espace public, il est conseillé de demander une autorisation préalable aux autorités publiques. Ces mesures appropriées permettront de tirer le meilleur parti de votre flashmob. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter Alesandro Noto à cette adresse : alessandro.noto@federshema.it.

Vie du club 7106 lectures