S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Vie du club > Informations FFE

Jean-Jacques Verbrackel tire sa révérence

15/12/2015 Imprimer

Un véritable passionné, un touche à tout ! Le sport a toujours fait partie de la vie de Jean-Jacques Verbrackel qui, après 40 années de bons et loyaux services prend sa retraite.

« Défenseur du sport roubaisien », il a lui-même pratiqué l’athlétisme, le cyclisme et le football. C’est en tant que supporter qu’il est entré dans le monde de l’escrime, encourageant sur le bord de la piste son fils Stéphane.

Ses petits-fils suivront le même chemin ; Rémy est maître d’armes à Roubaix et Cyril, entraineur national adjoint à l’INSEP. Chez les Verbrackel, l’escrime est une histoire de famille.

L’escrime qui lui « a tout apporté », de belles rencontres, une équipe dynamique et performance et des tireurs dont Saoussen Boudiaf, notre vice-championne du monde par équipes en 2014, « une très gentille fille. Elle est motivée, tout peut arriver avec Soussou. On compte sur elle. »

 

Retour rapide sur son parcours  

JJ Verbrackel.jpg

Membre du comité directeur du Vélo Club de Roubaix et de l’Office Municipal des Sports depuis 1969, Jean-Jacques Verbrackel a rejoint le comité du Cercle d’Escrime de Roubaix 3 ans après. Il en était le président depuis 1978 et a rejoint le comité départemental d’escrime du Nord en 2002, avant de devenir vice-président de l’Office Municipal des Sports, la même année. Un poste qu’il continu d’occuper aujourd’hui.                          


Vie du club 5588 lectures