S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Vie du club > Informations FFE

Service Civique 2017

10/03/2017 Imprimer

La Fédération française d’escrime s’est engagée depuis 2015 dans l’accueil de jeunes en service civique. Suite à l’obtention du renouvellement de notre agrément délivré au titre de l’engagement au Service Civique pour l’année 2017,   nous avons le plaisir de vous proposer la création de quarante contrats à honorer d’ici la fin décembre 2017.       

L’accueil d’un jeune volontaire (de 16 à 25 ans) en Service Civique dans vos structures, est un véritable engagement au service du développement de la citoyenneté des jeunes, de leur intégration dans la société et de l’intérêt général.

Les quatre missions susceptibles d’être accomplies par les personnes accueillies en Service Civique (contrat de 8 mois) liées à l’agrément de la FFE sont les suivantes. Elles ne doivent en aucun cas se substituer à la création d’emplois ou à l’activité bénévole :

  • Favoriser l’intégration des personnes en situation de handicap par la pratique de l’escrime, 
  • Favoriser, par la pratique de l’escrime, la convalescence et la réinsertion sociale des femmes atteintes d’un cancer du sein et le maintien en bonne santé des personnes âgées,
  • Favoriser l’initiation à l’escrime des publics défavorisés dans le cadre d’évènements,
  • Féminiser la pratique de l’escrime.

 

Pour plus d'informations vous pouvez contacter le secrétariat de la DTN : dtn@escrime-ffe.fr




Pièces jointes de l'article

Actus générales 3238 lectures