S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Haut niveau > Le club des supporters

Thérèse Salvador-Trachez a reçu la Légion d'honneur mardi 26 novembre

03/12/2013 Imprimer

P1020969.JPG

Remis des mains du Président du CNOSF Denis Masseglia, le mardi 26 novembre dans la maison du sport français, l’ancienne escrimeuse et membre de l’équipe de France de 1969 à 1976, désormais Présidente de la Fédération des Internationaux du Sport Français (FISF) et membre du comité de la FFE, a été décorée au regard des différentes missions qu’elle a accomplies en faveur du sport français.

Titulaire d'un BEES 2 Escrime, Thérèse Salvador-Trachez a passé 15 années dans l’enseignement de l’Education Physique et Sportive, puis 5 ans au Ministère des Sports, 4 ans au Ministère de l’Outre-mer, elle a également fait partie de la DIGES (Délégation interministérielle aux grands événements sportifs pour la coupe monde rugby 2007) et a été pendant 7 années Directrice Nationale de la Fédération Française du Sport Universitaire. Une carrière jusqu’à présent bien remplie !

Plus récemment, elle fut Chef de mission pour les Jeux de la francophonie à Nice en septembre dernier avant de retourner à la DIGES.

Elle est également Vice-présidente de l’Amicale des escrimeurs internationaux français (A.E.I.F) depuis sa création.

Un grand bravo à cette femme hors-pair pour l’ensemble de ses réalisations en faveur du sport, avec toutes nos félicitations pour une récompense bien méritée !

AEIF.jpg

Actus générales 4417 lectures