S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Découvrir l'escrime > Les différentes pratiques

Les championnats de France Entreprise se tiennent les 2 et 3 novembre à Dax

31/10/2013 Imprimer

AFFICHE Championnat France Entreprises.jpg 

Il s’agit de l’un des rares championnats ouvert à tout licencié faisant partie de la vie active (apprenti, demandeur d’emploi, issu de profession libérale), sous la forme d’une compétition par équipes de 3 tireurs.

Il est à noter que c’est le seul championnat fédéral où les équipes ainsi formées représentent leur entreprise ou leur secteur d’activité et non leur club, la composition des équipes est mixte (2 hommes et une femme) et il est l’un des rares où désormais les 6 armes peuvent se retrouver sur une même compétition.

De plus, un rapprochement a été fait avec le championnat les maitres d’armes pour qu’il se tienne simultanément puisqu’il constitue également le championnat d’une profession.

L’objectif de cette compétition est de promouvoir l’escrime dans le monde professionnel et de l’entreprise, ce qui constitue en cela une ouverture et une volonté de faire connaître la pratique auprès des sociétés, pour ainsi la développer.

Les points communs entre le monde professionnel et l’escrime sont indéniables : prise de décisions et choix stratégiques, esprit d’équipe, anticipation, notamment ; si bien que certaines entreprises soutiennent la participation de leurs collaborateurs (environ 1/4 des participants) en prenant en charge les tenues d’escrime et les frais de déplacement.

D’ailleurs, le club organisateur des championnats de France assure les compétitions pour 2 ans de suite, ce qui permet ainsi une plus grande opportunité pour intéresser les entreprises de leur région.

Les récompenses attribuées dans cette compétition sont des dotations en matériel, mais c’est surtout un esprit convivial qui reste dans la mémoire de chaque participant : un repas en commun est pris avec tous les participants et les arbitres le samedi soir.

Bon championnats de France Entreprise à tous les participants !

Retrouvez la page Facebook de l'évenement

 

 

Les différentes pratiques 2851 lectures