S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Découvrir l'escrime > Les différentes pratiques

L’art de combattre du Spadassin !

17/10/2013 Imprimer

attachment (1).png

Manuscrit original et explications pratiques et modernes figurent dans cet ouvrage répertoriant les techniques de combat du XVème siècle.

Oliver Patrouix-Garcia, maître d’armes décrypte les principes de combats contenus dans le traité italien écrit entre 1482 et 1487 par Philippo Vadi « De Arte Gladiatoria Dimicandi » (L’art de combattre du Spadassin). Il détaille les techniques à l’épée longue, à la dague, à mains nues, à la hache d’armes et présente côte à côte, le manuscrit original ainsi que les explications modernes.

Ainsi vous pourrez retrouver toutes les techniques qui s’inscrivent dans une tradition purement martiale du combat de l’époque, dont la finalité n’est pas artistique mais bien combative. Ouvrage illustré de plus de 500 photos, il constitue l’un des précieux ouvrages sur ce sujet pour tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à l’escrime médiévale ainsi que dans un cadre plus large aux Arts Martiaux Historiques Européens.

A retrouver chez de nombreux distributeurs à partir du 15 novembre, cet ouvrage de plus de 350 pages est présenté à l’intérieur d’un coffret rigide.

Maître Patrouix-Garcia, sera présent lors d’une journée de promotion à Pontoise (95) à l’occasion du marché historique européen, les  16-17 novembre prochains.

Toutes les informations sur : http://www.budo.fr/livres?page=shop.product_details&flypage=vmj_estore.tpl&category_id=20&product_id=447

Premier livre chez le même éditeur :

http://www.budo.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=vmj_estore.tpl&product_id=116&vmcchk=1&option=com_virtuemart&Itemid=6

attachment (2).png

Pièces jointes de l'article

Actus générales 2509 lectures