S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Découvrir l'escrime > Les différentes pratiques

Retour sur les journées du patrimoine avec 2 initiatives en région

19/09/2013 Imprimer

IMG_2694.jpg

crédits photos : M. Pierre Heckler, Le républicain Lorrain

Dans le cadre des journées du patrimoine 2013, La section escrime artistique « Quinte Septime » de la Société d’Escrime de Metz, a animé pendant toute la journée du dimanche, les jardins du château de la grange à Manom (57) avec des démonstrations d’escrime artistique en costume XVIIème et XVIIIème, un stand d’exposition d’armes de l’épée du chevalier à l’épée des jeux olympiques de Londres et des initiations à l’escrime pour les jeunes mousquetaires en herbe.

Une initiative plébiscitée par les spectateurs venus en nombre lors de ce rendez-vous consacré à la valorisation de notre héritage commun.
Ce fut pour le public présent une vraie occasion de découvrir ou de redécouvrir ce superbe château XVIIIème perle du patrimoine lorrain ainsi que le noble art des armes.

Plus de renseignements sur : http://quinteseptime.over-blog.com/dim-15-septembre-2013-journ%C3%A9e-du-patrimoine-ch%C3%A2teau-de-la-grange-manom-57

Retour en images sur la journée :

Retrouvez à la fin de cet article quelques photos prises lors de cette journée

 

Egalement, dans la Sarthe, plus précisément à Saint Remy du Val fut organisée l’animation « les Monuments vous parlent » à l’occasion également des Journées européennes du patrimoine. Au programme notamment un spectacle en journée et en nocturne « Bottes secrètes», avec des acteurs en costumes du Moyen-Age et de la Renaissance. Le tout accompagné de combats à l’épée et de duels enflammés.

Des animations organisées dans le but de faire connaître auprès du plus large public les édifices et monuments historiques de cette commune. Paris gagné pour les amoureux de Saint Remy du Val !

 

Retrouvez un extrait du spectacle de l’année précédente : 

 

Dimanche 15 septembre 2013, Quinte Septime dans les jardins du château de la grange à Manom :

IMG_2727 (1).jpg

 

IMG_2722 (1).jpg

IMG_2733.jpg

IMG_2718.jpg

IMG_2766 (1).jpg

 

IMG_2759 (1).jpg

crédits photos : M. Pierre Heckler, Le républicain Lorrain

 

A Saint Remy du Val, l’animation « les Monuments vous parlent » :

La dame qui voulait devenir chevalier.JPG

Le maure et le templier.JPG

Carrouges Legris.JPG

Le bohémien.JPG

DSC_0141.JPG

Actus générales 2255 lectures