S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Découvrir l'escrime > Les différentes pratiques

Stop Violences Sexuelles primé par la Fondation SNCF

11/12/2018 Imprimer

IMG_20181211_233140.jpg

La fondation SNCF organisait hier sa cérémonie de remise des coups de cœur solidaires.

Arrivée troisième des votes des salariés du groupe SNCF pour la mise en place d’ateliers thérapeutiques par l'escrime, l’association Stop aux Violences Sexuelles (SVS) était mise à l’honneur.

Ces ateliers, co-créés par le Maître Olivier Serwar présent hier, s’adressent aux personnes victimes d’agression sexuelle (femmes, hommes, enfants) et sont une thérapie pour combattre leur traumatisme. Ils sont également conduits pour les auteurs d’agressions sexuelles ayant été victimes de violence sexuelle dans leur enfance. Ces ateliers sont déployés à Bordeaux, Marseille, Narbonne, Paris, Tours, en Alsace, en Lorraine, dans la Drôme, le Var, à La Réunion, à Bruxelles ainsi que dans certains centres de détention.

L’association Stop aux Violences Sexuelles, présidée par le Dr Violaine Guérin, recevra 3000 € de la Fondation SNCF, ce qui permettra de soutenir le protocole de soins de deux personnes n’en ayant pas les moyens et d’aider des personnes qui ont des parcours de vie détruits, isolées socialement, et qui cherchent à se reconstruire.

Pour en savoir plus :

Association Stop aux Violences Sexuelles : https://bit.ly/2RPAMVd

Fondation SNCF : https://bit.ly/2uUiWFy

Les différentes pratiques, Actus générales 541 lectures