S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Découvrir l'escrime > Les différentes pratiques

Vente aux enchères solidaires

20/06/2012 Imprimer


FFSA2
Le 27 juin, à deux mois des Jeux Paralympiques de Londres, grande première pour la Fédération Française du Sport Adapté qui organise une vente aux enchères dans le but de récolter des fonds pour la préparation de ses athlètes de haut-niveau.
 

La traditionnelle soirée dédiée aux partenaires de la FFSA revêt cette année une importance toute particulière avec la première sélection probable de plusieurs athlètes français déficients intellectuels. Un premier pas, d’une importance considérable après plus d’une dizaine d’années d’exclusion. Une occasion en or pour tous les partenaires privés comme institutionnels de soutenir l’équipe de France dans sa préparation. Leur générosité pourra s’exprimer lors de la vente aux enchères durant la soirée organisée à Paris au siège du groupe Allianz. Cette soirée dans un lieu prestigieux accueillera au cours d’un cocktail dinatoire plusieurs animations : une chanteuse de jazz, un jongleur freestyle de football, un magicien, un stand Xbox Kinnect et une exposition de peintures. De quoi ravir les 150 convives attendus.

Un commissaire-priseur, Pierre-Yves Lefèvre, et un crieur mettront en vente une trentaine de lots ayant pour thème principal : Londres et les Jeux Paralympiques. Des maillots dédicacés et autres objets d’athlètes seront présentés. Pour l’escrime les chaussures dédicacées de Laura Flessel seront mises en vente, ainsi que des places VIP pour des événements sportifs d’envergure (matchs des équipes de France de basket et de rugby, ou la finale de la Coupe de France de hockey sur glace) seront proposés.

Vous pourrez retrouver également des initiations avec des sportifs de haut-niveau (la boxeuse Sarah Ourahmoune, ou la championne du monde en titre de ski nautique des moins de 21 ans, Iris Cambray). 

Cette vente est accessible à tous, puisque certains lots seront mis en vente sur le site www.ebay.fr après la soirée.

Pour plus d’informations ou réserver des lots dès maintenant, n’hésitez pas à contacter :

Thomas Hodeir au 01.42.73.90.06  ou thomas.hodeir@ffsa.asso.fr



Site de la Fédération du Sport Adapté

 




2938 lectures