S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

FFE > Les instances internationales

Congrès annuel de la FIE : nos tireurs félicités

13/02/2019 Imprimer

Photo congrés UNE.jpg

Ce samedi 25 novembre avait lieu, à Dubai, le congrès annuel de la FIE. L'occasion pour les 129 fédérations représentées de faire le bilan de l'année écoulée et d'aborder des pistes de développement pour l'avenir de l'escrime. 


En introduction, le président de la FIE, Monsieur Alisher USMANOV a rappelé que les deux épreuves par équipes absentes des précédents jeux Olympiques feront partie du programme des JO de Tokyo en 2020. Une très belle opportunité pour notre sport de montrer à quel point il est novateur et populaire. 

Parmi les décisions prises lors du congrés, Salt Lake City (USA) a été élue ville hôte des championnats du monde cadet et juniors en 2020, Le Caire (Egypte) pour les championnats du monde vétérans en 2019 et Zagreb (Croatie) pour ceux de 2020. 

 

Isabelle LAMOUR.jpg

Autre bonne nouvelle, nos tireurs tricolores ont été félicités pour avoir remporté la coupe du monde 2016/2017.

Chez les juniors, les équipes d'épée hommes et dames se sont classés au premier rang FIE. Très fière de ses troupes, la présidente de la Fédération française d'escrime, Isabelle LAMOUR a reçu, en leur nom, leur médaille.                  


Chez nos seniors, Yannick BOREL et l'équipe d'épée hommes, représentée par Jean-Michel LUCENAY, se sont également distingués par leur performance tout au long de la saison. Idem pour nos fleurettistes hommes. Un grand bravo à eux et merci à la fédération internationale pour cette distinction. 

Yannick.jpg

Jean Michel Lucenay.jpg

 

 Crédit photo : Serge Timacheff

Actus générales 2489 lectures